mercredi 22 juin 2011

Evangile du Jeudi 23 Juin 2011;

Un après midi le soleil étant très fort, je me suis arrêté pendant plus de deux heures à l'ombre d'une foret, là, la douceur de MA VIE était caressée par un petit vent que Jésus m'envoyait
                                                
Saint Matthieu 7. 21 - 29
Mt 7:21-" Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22-Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23-Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Mt 7:24-" Ainsi, quiconque écoute ces pare-les que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Mt 7:25-La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé : c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Mt 7:26-Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Mt 7:27-La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine ! "
Mt 7:28-Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement :
Mt 7:29-car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.
Dans un pèlerinage en marchant à pieds vers le Mont Saint Michel, je méditais les 7 passages du nouveau testament concernant le sang du Christ, ce sang versé  pour nous !

Un après midi le soleil étant très fort, je me suis arrêté pendant plus de deux heures à l'ombre d'une foret, là, la douceur de MA vie était caressée par un petit vent que Jésus m'envoyait

Seigneur, Seigneur, combien sommes nous à crier ces mots lorsque la difficulté de la vie nous enserre comme dans une prison sans mur et sans porte

Et Jésus se rappelle de nous avec amour dans la grâce de Dieu.
Lui agissant au nom de son Père nous demande d'écouter sa parole, mais là n'est que le tout petit commencement de notre engagement.
Écouter la VOIX de Jésus, Vivre les enseignement de la VOIX de Jésus, Rendre témoignage de cette vie avec Jésus

Tout homme peut accomplir tel ou tel action comme un robot esclave des données qui lui ont été édicté, mais en enfant de Dieu, c'est dans l'amour, agissant librement dans la liberté de Dieu, que nous devons accomplir  ce que Dieu nous demande

Rappelons nous aussi que connaître au sens de Dieu c'est rencontrer et agir ensemble, vivre la même vie afin de porter un monde de création. 

Gn 4:1-L'homme connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : J'ai acquis un homme de par Yahvé.

Notre enthousiasme crier Seigneur, Seigneur doit être dans la vertu de la prudence et de l'amour, car sans l'amour : rien n'existe
Laissons notre coeur être guidé par le Saint Esprit, qui par la puissance de sa force nous vivifie et c'est dans l'humilité qui nous est indispensable pour être proche de Jésus, en Jésus que nous pourrons bâtir notre foi sur le Royaume de Dieu   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire