mardi 21 juin 2011

Evangile du Mercredi 22 Juin 2011;

Un faux prophète est souvent un petit devin celui qui prétend prédire l'avenir à la demande d'une personne.
Le prophète lui est au service de la divinité, au service de Dieu
                                           
Saint Matthieu 7. 15 - 20
Mt 7:15-" Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16-C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17-Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Mt 7:18-Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Mt 7:19-Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt 7:20-Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Dans notre monde qui avance, ce monde qui doute, ce monde qui craint ce monde qui recherche un inconnu d'avenir parfois sans chemin , des femmes et des hommes se lèvent ici et la pour se déclarer prophète.

Nous allons fêter la solennité de la naissance de Jean Baptiste dernier prophète de l'ancien testament celui qui annonce la venue du Messie.
Mais encore plus, ce Messie prophétiser par Jean, doit amener un renouveau spirituel
Lc 3:8-Produisez donc des fruits dignes du repentir, et n'allez pas dire en vous-mêmes : "Nous avons pour père Abraham. " Car je vous dis que Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.



Et la prophétie de Jean s'est accompli par la venu du messie, Jésus, sur terre
Un faux prophète est souvent un petit devin celui qui prétend prédire l'avenir à la demande d'une personne.
Le prophète lui est au service de la divinité au service de Dieu

Ne nous disons pas prophète mais portons en nous de bons fruits
Pour qu'une vigne porte de bon fruit il faut biner à son pied, extirper les mauvaises herbes et aussi couper les rejetons qui sont en mauvaise santé afin qu'il ne contamine tout le cep.
Chaque printemps c'est une nouvelle toilette indispensable afin que cette vigne puisse produire de bons raisins

Il en est de même en nous, c'est en permanence que dans notre vie, nous devons faire la démarche du bien et du mal, la recherche de la lumière en écartant les ténèbres afin qu'en nous brille une lumière de reconnaissance de la vérité de la parole de Dieu.

En nous doit briller un sentiment de pureté, une lumière de vérité, le soleil de Dieu doit être plus puissant que les paroles des ténèbres.
En marchant, un pèlerin se guide en marchant dans l'univers de Dieu,  la lumière qui guide son chemin ne vient pas d'ici bas mais d'en haut

Hommes, femmes, enfants, petits, adolescent adultes doivent rechercher la véritable parole de Dieu non dans celle des homme mais dans la grâce de Dieu, cette puissance qui fait croître en haut la vérité céleste.
Alors tel un pied de vigne, ils s'élèveront au dessus de la parole des hommes pour rencontrer la véritable parole de Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire