mercredi 24 octobre 2012

Evangile du Jeudi 25 octobre 2012;

 Saint Luc 12 .49 - 53
 
Lc 12:49-" Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !
 
Lc 12:50-Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé !
 
Lc 12:51-" Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division.
 
Lc 12:52-Désormais en effet, dans une maison de cinq personnes, on sera divisé, trois contre deux et deux contre trois :
 
Lc 12:53-on sera divisé, père contre fils et fils contre père, mère contre sa fille et fille contre sa mère, belle-mère contre sa bru et bru contre sa belle-mère. "



Jésus parle de lui à la première personne, il est venu jeter le feu, non pas le feu des hommes, mais le feu de Dieu, le feu de l'amour celui qui embrase le coeur des hommes et les purifie.

Jésus doit subir son propre baptême, sa glorification sur la croix, pour la rémission des péchés du monde.
 
Jésus est venus, au milieu de tous, mais très peu reconnaîtrons  en lui le Messie, fils de Dieu.
 
Alors hommes et hommes, femmes et femmes femmes et hommes, parents et amis se disputerons la vérité que Jésus est venu enseigner.
 
La vérité que peu comprendrons,et accepterons,feu de l'Esprit Saint brûlera en des femmes et des hommes, beaucoup ne verront que leur propre vérité, alors que la véritable est donné par le feu de l'Esprit qui est AMOUR. et VÉRITÉ

Evangile du Mercredi 24 Octobre 2012;

 

Les longs et tortueux chemins de la vie peuvent être abandonnés au profit des merveilles du chemin de la grande route de Jésus.
The long and winding road of life can be abandoned in favor of the wonders of the road from the main road of Jesus.
人生長く曲がりくねったは、イエス主要道路から道路驚異ため廃止することができます
El largo y sinuoso camino de la vida puede ser abandonada en favor de las maravillas de la carretera de la carretera principal de Jesús.
Длинной и извилистой дороге жизни можно отказаться в пользу чудес дороги от главной дороги Иисуса.
路漫漫人生可以放棄贊成的奇蹟之路的主要道路耶穌。

Saint Luc 12. 39 - 48
Lc 12:39- Comprenez bien ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 
Lc 12:40- Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir. " 
Lc 12:41- Pierre dit alors : " Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tout le monde ? " 
Lc 12:42- Et le Seigneur dit : " Quel est donc l'intendant fidèle, avisé, que le maître établira sur ses gens pour leur donner en temps voulu leur ration de blé ? 
Lc 12:43- Heureux ce serviteur, que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte ! 
Lc 12:44- Vraiment, je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens. 
Lc 12:45- Mais si ce serviteur dit en son cœur : "Mon maître tarde à venir", et qu'il se mette à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, boire et s'enivrer, 
Lc 12:46- le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas ; il le retranchera et lui assignera sa part parmi les infidèles. 
Lc 12:47- " Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups. 
Lc 12:48- Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n'en recevra qu'un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage. 


Priez dans l'amour de votre prochain, cet amour qui fait de vous un enfant de Dieu, un porteur de la Croix du Christ.
Portez un petit morceau de la Croix du Christ en aimant et tournant votre coeur vers les plus démunis.
Mais que faut-il pour prier ?
Une image, un symbole ou autre éléments de notre terre ?
Non ! tout d'abord rechercher à avoir un coeur pur, une âme qui veut que les taches qui mettent de l'ombre sur votre l'esprit s'en aillent.
Quand viendra t-il, nul ne le sait sinon Dieu le Père
Les longs et tortueux chemins de la vie peuvent être abandonnés au profit des merveilles du chemin de la grande route de Jésus.
Priez en toute simplicité, allez à la rencontre de Dieu dans l'amour du silence de deux êtres qui se parlent et se confient.
Dans nos prières cherchons la grâce de Dieu celle qui nous donne la plénitude de la confiance de la parole de Jésus.Cette VOIX qui parcourent le monde en n'oubliant personne
Que notre âme se libère des contraintes matérielles de ce monde pour être en accord avec le monde de Dieu et s'est ainsi que Jésus, le Christ nous illuminera de sa sagesse et que nous le rencontrerons
Nous ne savons quand reviendra Jésus et pourtant, il est à notre porte et en refusant de l'écouter et de le suivre nous lui fermons cette porte

Alexandrie de Troade

Alexandrie de Troade est une cité portuaire de l'antiquité située en Mysie , au nord-ouest de l'Asie Mineure Située à une quinzaine de kilomètres de l?antique Troie , elle se trouve dans la province actuelle de Çanakkale en Turquie en face de l'île de Bozcaada (ancienne Ténédos). Dans les écrits néotestamentaires de la Bible la ville est simplement appelée Troas.

Tout simplement appelée 'Troas' dans les actes des apôtres 16:8, que saint Paul s'embarque pour la Macédoine (en l'année 50 ou 51).

Arrivé de Mysie , l'apôtre Paul passe la nuit à Troas.
 
Ac 16:6- Ils parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie.
 
Ac 16:7- Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. 

Ac 16:8- Ils traversèrent donc la Mysie et descendirent à Troas.
 
Ac 16:9- Or, pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien était là, debout, qui lui adressait cette prière : " Passe en Macédoine, viens à notre secours ! " 

Ac 16:10- Aussitôt après cette vision, nous cherchâmes à partir pour la Macédoine, persuadés que Dieu nous appelait à y porter la Bonne Nouvelle.



Accompagné de Luc il met le cap sur Samothrace , Neapolis et arrive à Philippes , colonie romaine en Macédoine
 
Ac 16:11- Embarqués à Troas, nous cinglâmes droit sur Samothrace, et le lendemain sur Néapolis,

Lorsque Paul repasse à Troas 

Ac 20:5- Ceux-ci prirent les devants et nous attendirent à Troas.  
 il s'y trouve une communauté chrétienne pour laquelle il rompt le pain. Il y ressuscite également un jeune homme qui, assis sur le rebord de la fenêtre, s'endort alors que Paul n'en finissait pas de parler et, tombant du troisième étage, meurt accidentellement
 
Ac 20:7- Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ; Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu'au milieu de la nuit. 

Ac 20:8- Il y avait bon nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions réunis. 

Ac 20:9- Un adolescent, du nom d'Eutyque, qui était assis sur le bord de la fenêtre, se laissa gagner par un profond sommeil, pendant que Paul discourait toujours. Entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas. On le releva mort.
 
Ac 20:10- Paul descendit, se pencha sur lui, le prit dans ses bras et dit : " Ne vous agitez donc pas : son âme est en lui. "
 
Ac 20:11- Puis il remonta, rompit le pain et mangea ; longtemps encore il parla, jusqu'au point du jour. C'est alors qu'il partit. 

Ac 20:12- Quant au jeune garçon, on le ramena vivant, et ce ne fut pas une petite consolation.
 
Une autre mention, casuelle, de Troas en 2 Tim . 4:13 suggère que Paul a fait une troisième visite à cette communauté dont il est sans doute le fondateur
 
2Tm 4:13- En venant, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpos, ainsi que les livres, surtout les parchemins.