lundi 22 octobre 2012

Evangile du Mardi 23 Octobre 2012

 Saint Luc 12. 35 - 38
Lc 12:35-" Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées.
 
Lc 12:36-Soyez semblables, vous, à des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu'il viendra et frappera.
 
Lc 12:37-Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller ! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et, passant de l'un à l'autre, il les servira.
 
Lc 12:38-Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s'il trouve les choses ainsi, heureux seront-ils !
 

Être la joie d'autrui, tous nous avons plus ou moins voyager et au retour quel soulagement d'être attendu

Être la joie d'autrui, c'est aussi devenir un disciple, autre qu'un étranger, même si c'est un parent, même si c'est un inconnu.

Le monde que nous visons, aujourd'hui, moderne, ne doit pas être une entrave à la libre expression de la satisfaction et encore moins à l'amour fraternel et charitable.

Quel parent, quel ami n'est pas satisfait de retrouver celui qui est parti, même pour peut de temps.

Nous sommes dans l'attente du retour de Jésus

La maison du Maître, l'Église de Jésus.

Cette Église et ses fidèles doivent s'honorer à l'image du Christ d'être de véritables serviteurs de Tous.

Des serviteurs témoins de la parole du Christ.

Evangile du Lundi 22 Octobre 2012

Saint Luc 12. 13 - 2
 
Lc 12:13-Quelqu'un de la foule lui dit : " Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. "
 
Lc 12:14-Il lui dit : " Homme, qui m'a établi pour être votre juge ou régler vos partages ? "
 
Lc 12:15-Puis il leur dit : " Attention ! gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l'abondance, la vie d'un homme n'est pas assurée par ses biens. "
 
Lc 12:16-Il leur dit alors une parabole : " Il y avait un homme riche dont les terres avaient beaucoup rapporté.
 
Lc 12:17-Et il se demandait en lui-même : "Que vais-je faire ? car je n'ai pas où recueillir ma récolte. "
 
Lc 12:18-Puis il se dit : "Voici ce que je vais faire : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y recueillerai tout mon blé et mes biens,
 
Lc 12:19-et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. "
 
Lc 12:20-Mais Dieu lui dit : "Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura ?"
 
Lc 12:21-Ainsi en est-il de celui qui thésaurise pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue de Dieu. "

Jésus n'est pas juge de ce monde, il n'est pas venu pour régler nos problèmes quotidiens au jour le jour, alors il n'intervient pas pour un partage de biens.

Avant de partager, car nous avons tous un bien précieux en nous, prenons le soins d'évaluer attentivement nos trésors intérieurs, les seuls dont la valeur n'est pas assujettie aux humeurs des hommes et des places boursières.

Ces valeurs vont au delà de la vie de tous les jours, elles sont et viennent de Dieu.

Ces valeurs nous les construisons chaque jour, dans la patience, l'amour, la longanimité ainsi que dans toutes ces petites choses de la vie qui font plaisir à notre prochain et l'encourage à faire de même.

Le grenier pour y amassé les trésors de Dieu est immense, et il nous faudra plus que la vie de ce temps pour le remplir car il est extensible, et ce, sans fin.

En nous même, beaucoup de grands trésors ne demande qu'à s'épanouir, un petits geste, une petite parole, l'étincelle qui manque nous devons la rechercher au fond de notre âme.

Posons nous simplement, en nous adressant à Dieu, la bonne question, quels sont les trésors que notre âme peut amasser ?

Que chacun de nous, se pose cette question, en toute sincérité !.