dimanche 21 août 2011

Evangile du Lundi 22 aout 2011;

Grands ou petits peu importe, riches ou pauvres dans une détresse différente, le monde a soif d'amour.
No matter how large or small, rich or poor in distress differently, the world thirst for love.
No importa cuán grande o pequeño, rico o pobre en peligro de otra manera, la sed del mundo por amor.
Независимо от того, насколько большой или маленький, богатый или бедный, терпящих бедствие по-разному, мире жажда любви.
無論是大企業還是,貧富遇險不同,世界渴求愛。
Nem számít, milyen nagy vagy kicsi, gazdag vagy szegény bajban lévő különböző, a világ szomjúság szerelem.
                                                
Saint Matthieu 23. 13 - 22
Mt 23:13- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient !
[ Mt 23:14- ].
Mt 23:15- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
Mt 23:16- " Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : "Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu. "
Mt 23:17- Insensés et aveugles ! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré ?
Mt 23:18- Vous dites encore : "Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu. "
Mt 23:19- Aveugles ! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée ?
Mt 23:20- Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Mt 23:21- jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Mt 23:22- jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.


Jésus s'adresse à ceux qui font peser, sur les plus humbles un ensemble de lois édictées par eux mêmes afin de défendre leurs prérogatives.

Le monde se noie sous les directives et les règlements car le monde oublie et plus encore refuse de connaître le véritable sens du mot AMOUR, cet amour qui va vers celles et ceux qui nous entourent et qui n'est fait d'aucune ambition personnelle mais du détachement le plus complet du détachement qui donne à chacune et chacun un morceau de la croix de Jésus à porter

Il en est trop souvent, de même aujourd'hui où la douceur de l'amour de Dieu est exploitée au détriment des hommes et ceux qui, les plus humbles, croient en la réalité d'un monde meilleur.

Les plus démunis ont tous quelque chose à donner mais elle est invisible aux yeux et à l'entendement de celles et ceux qui possèdent pour posséder

En ces jours des hommes et des femmes parcourent, aujourd'hui comme hier, le monde pour attirer de nouveaux adeptes afin de mieux les asservir.


En utilisant la faiblesse et ou la détresse des plus démunis, ceux qui veulent s'accaparer de leur conscience se livrent aux mêmes tribulations que les Pharisiens.

Le monde de Dieu n'est pas ainsi construit, car il est amour et compréhension.

Accueillir la détresse, c'est avant tout accueillir celui qui la porte comme un fardeau et quelque soit ses pensées ou ses croyances, nous n'avons rien à lui demander sauf la permission de le servir.

Grands ou petits peu importe, riches ou pauvres dans une détresse différence, le monde a soif d'amour.

Les agrapha,

Les agrapha, sont les paroles de Jésus de Nazareth non écrite, c'est-à-dire consignées ailleurs que dans les quatre évangiles canoniques
The agrapha, are the words of Jesus of Nazareth unwritten, that is to say, other than recorded in the four canonical gospels
El agrapha, son las palabras de Jesús de Nazaret no escrita, es decir, que no sea registrado en los cuatro evangelios canónicos
Agrapha, являются слова Иисуса из Назарета неписаные, то есть, кроме записанных в четырех канонических Евангелиях
agrapha拿撒勒人耶穌的不成文的也就是說,除了記錄在四個典型福音
                                             
Les agrapha, au singulier agraphon (du grec ancien αγραφον, « non écrit »), sont les paroles de Jésus de Nazareth non écrite, c'est-à-dire consignées ailleurs que dans les quatre évangiles canoniques

Nous trouvons de telles sentences non canoniques dans:

les Actes des apôtres
Ac 20:35-De toutes manières je vous l'ai montré : c'est en peinant ainsi qu'il faut venir en aide aux faibles et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. "

dans les épîtres de saint Paul
dans la première épître aux Corinthiens
1Co 7:10- Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne se sépare pas de son mari

1Co 9:14- De même, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.

dans l'épitre aux Romains
Rm 14:14- Je le sais, j'en suis certain dans le Seigneur Jésus, rien n'est impur en soi, mais seulement pour celui qui estime un aliment impur ; en ce cas il l'est pour lui. -


dans la première épître aux Thessaloniciens
1Th 4:15- Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis.
1Th 4:16- Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ;
1Th 4:17- après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours
Nous les trouvons aussi dans certains apocryphes comme l’Évangile selon Thomas, chez les Pères de l'Église mais aussi dans les littératures rabbinique et musulmane.

L'Action de Grâce

L'action de grâce est une attitude de reconnaissance envers Dieu : l'homme "comblé de toutes les bénédictions spirituelles dans le Christ" reconnaît de quel amour il est aimé de Dieu et l'en remercie.

Depuis environ deux décénies d'années, les chrétiens catholiques ont remis en honneur pour évoquer la messe , le mot "Eucharistie ", qui signifie action de grâce, louange et joie.
Les actions de grâces sont fréquentes dès l'Ancien Testament .
  • Le terme Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») désigne, pour les chrétiens, la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth, à travers la proclamation de la Bible et à travers une action de grâce qui culmine avec le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité.
Nous en trouvons
Dans la livre de Néhémie
Ne 12:46- Car dès les jours de David et d'Asaph, depuis bien longtemps, il existait un chef des chantres et des cantiques de louange et d'action de grâces à Dieu.

dans les livres des Maccabées
1M 4:56- Huit jours durant, ils célébrèrent la dédicace de l'autel, offrant des holocaustes avec allégresse et le sacrifice de communion et d'action de grâces.
2M 3:33- Alors que le grand prêtre offrait le sacrifice d'expiation, les mêmes jeunes hommes apparurent à Héliodore revêtus des mêmes habits, et, se tenant debout, lui dirent : "Rends mille actions de grâces au grand prêtre Onias, car c'est en considération de lui que le Seigneur t'accorde la vie sauve.

dans Isaïe
Is 51:3- Oui, Yahvé a pitié de Sion, il a pitié de toutes ses ruines; il va faire de son désert un Éden et de sa steppe un jardin de Yahvé; on y trouvera la joie et l'allégresse, l'action de grâces et le son de la musique.

dans Jérémie
Jr 17:26- On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, du pays de Benjamin et du Bas-Pays, de la Montagne et du Négeb, offrir holocaustes, sacrifices, oblations et encens, offrir des actions de grâces dans le Temple de Yahvé.
Jr 33:11- les cris de joie et d'allégresse, les appels du fiancé et de la fiancée, le chant de ceux qui diront, en apportant au Temple de Yahvé les sacrifices d'actions de grâces : "Rendez grâces à Yahvé Sabaot car Yahvé est bon, car éternel est son amour!" Car je ramènerai les captifs du pays comme avant, dit Yahvé

dans la première épitre au Corinthiens 
1Co 1:4- Je rends grâces à Dieu sans cesse à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée dans le Christ Jésus ;  
ainsi que la deuxième épître
2Co 9:12- Car le service de cette offrande ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints ; il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.

dans l'épître aux Colossiens
Col 3:17- Et quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, rendant par lui grâces au Dieu Père !

dans la première aux Thessaloniciens
1Th 3:9- Comment pourrions-nous remercier Dieu suffisamment à votre sujet, pour toute la joie dont vous nous réjouissez devant notre Dieu ?
ainsi que la 2ème 
2Th 1:3- Nous devons rendre grâces à Dieu à tout moment à votre sujet, frères, et ce n'est que juste, parce que votre foi est en grand progrès et que l'amour de chacun pour les autres s'accroît parmi vous tous,
2Th 2:13- Nous devons, quant à nous, rendre grâces à Dieu à tout moment à votre sujet, frères aimés du Seigneur, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et la foi en la vérité :

dans la première épître à Timothée
1Tm 2:1- Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâces pour tous les hommes,

et enfin dans l'Apocalypse selon Saint Jean
Ap 4:9- Et chaque fois que les Vivants offrent gloire, honneur et action de grâces à Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècles des siècles