Grands ou petits peu importe, riches ou pauvres dans une détresse différente, le monde a soif d'amour.
No matter how large or small, rich or poor in distress differently, the world thirst for love.
No importa cuán grande o pequeño, rico o pobre en peligro de otra manera, la sed del mundo por amor.
Независимо от того, насколько большой или маленький, богатый или бедный, терпящих бедствие по-разному, мире жажда любви.
無論是大企業還是小,貧富遇險不同,世界渴求愛。
Nem számít, milyen nagy vagy kicsi, gazdag vagy szegény bajban lévő különböző, a világ szomjúság szerelem.
Nem számít, milyen nagy vagy kicsi, gazdag vagy szegény bajban lévő különböző, a világ szomjúság szerelem.
Saint Matthieu 23. 13 - 22
Mt 23:13- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient !
[ Mt 23:14- ].
Mt 23:15- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
Mt 23:16- " Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : "Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu. "
Mt 23:17- Insensés et aveugles ! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré ?
Mt 23:18- Vous dites encore : "Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu. "
Mt 23:19- Aveugles ! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée ?
Mt 23:20- Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Mt 23:21- jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Mt 23:22- jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Jésus s'adresse à ceux qui font peser, sur les plus humbles un ensemble de lois édictées par eux mêmes afin de défendre leurs prérogatives.
Le monde se noie sous les directives et les règlements car le monde oublie et plus encore refuse de connaître le véritable sens du mot AMOUR, cet amour qui va vers celles et ceux qui nous entourent et qui n'est fait d'aucune ambition personnelle mais du détachement le plus complet du détachement qui donne à chacune et chacun un morceau de la croix de Jésus à porter
Il en est trop souvent, de même aujourd'hui où la douceur de l'amour de Dieu est exploitée au détriment des hommes et ceux qui, les plus humbles, croient en la réalité d'un monde meilleur.
Les plus démunis ont tous quelque chose à donner mais elle est invisible aux yeux et à l'entendement de celles et ceux qui possèdent pour posséder
En ces jours des hommes et des femmes parcourent, aujourd'hui comme hier, le monde pour attirer de nouveaux adeptes afin de mieux les asservir.
En utilisant la faiblesse et ou la détresse des plus démunis, ceux qui veulent s'accaparer de leur conscience se livrent aux mêmes tribulations que les Pharisiens.
Le monde de Dieu n'est pas ainsi construit, car il est amour et compréhension.
Accueillir la détresse, c'est avant tout accueillir celui qui la porte comme un fardeau et quelque soit ses pensées ou ses croyances, nous n'avons rien à lui demander sauf la permission de le servir.
Grands ou petits peu importe, riches ou pauvres dans une détresse différence, le monde a soif d'amour.