lundi 22 mars 2010

Non à l'avortement

L'avortement: l'incompréhension


A l'heure ou madame Bachelot ministre de la République tente de nous enseigner que la destruction de l'embryon humain mérite meilleur salaire que l'accouchement encourageons les médecins qui refusent cette pratique contraire au droit de la vie
Disons : L'interruption volontaire de grossesse: 
le reniement de l'amour
Une fausse couche: un drame
Lc 1:39- En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda.
Lc 1:40- Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth.
Lc 1:41- Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint.
Lc 1:42- Alors elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein !
Lc 1:43- Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?
Lc 1:44- Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein
Lc 1:45- Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! "

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant
Mais je sais tout de suite que certains crieront et le viol:
Selon L'Express du 10 novembre 2006, 4412 affaires de viol commis sur des personnes majeures , le problème de ces cas ne doit pas faire oubliés le crime contre la dignité de la femme.

Mais ma connaissance tous ces viols, abominables, crimes contre la dignité humaine, ne génèrent pas automatiquement des grossesses compte tenu de la fécondité de la femme cette possibilité de grossesse est de 1 sur 7

En France, 220 000 interruptions volontaires de grossesse sont pratiquées chaque année, soit un avortement pour trois naissances.
Les chiffres parlerons donc d'eux mêmes
Le meurtre des enfants subventionné par 3 Milliards d'Euros

L'avortement est un drame, un rejet de responsabilité, une ignorance des valeurs de la vie, l'avortement est la destruction pure et simple du plus faible, d'un enfant.

L'avortement s'apparente donc au yeux du créateur à un crime
 
La liberté de créer existe, les relations sexuelles sont faites de sentiments d'amour, détruire l'enfant ainsi, l'être généré par l'amour de deux personnes, c'est à la fois une fuite des responsabilités et se considérer comme des animaux irresponsables.
L'acte d'amour est un acte accompli par deux personnes, une femme et un homme, la responsabilité doit être assumer par ces deux même personnes

La femme est le tabernacle de la vie.

C'est en elle que la vie se crée, c'est en elle que la vie se développe, c'est en elle que l'amour de Dieu se répand.
Lorsque nous accomplissons l'acte de procréation nous devenons responsables du plus faible et nous devons nous engager à défendre ce que nous avons construit même dans l'insouciance.

Abandonner, retirer ce droit, la vie, à tout être créé, c'est s'abandonner soi-même, ne pas regarder la réalité de la création
L'avortement n'est pas une fatalité, aucune mère digne de ce nom ne désire vraiment détruire l'être qui grandit en elle, l'avortement est un crime de désespoir
"L'enfant tressaillit dans son sein"
Pour un Chrétien accepter l'avortement comme une fatalité et accepter le moindre avortement, c'est renier ce passage de l'évangile, c'est renier la visitation de Marie à Elizabeth

Que nous rappelle ce passage
Marie a reçu la visite de l'ange Gabriel qui lui a annoncé la venu d'un fils, elle se précipite chez sa cousine Elisabeth pour avoir la confirmation de cette visite 

A la salutation de Marie à sa cousine Elisabeth, celui qui deviendra Jean le Baptiste tressaille dans son corps, il reconnaît le verbe qui va devenir lumière du monde et celui-ci oint celui qui sera son précurseur dans la vie et la mort sur cette terre.

La vie existe en l'une la vie existe en l'autre, c'est la première rencontre de deux êtres humain, la rencontre de ceux qui vont change le cours de l'humanité, l'histoire du monde s'inscrira désormais avec Jean Baptiste et Jésus.
A partir de quand la vie existe-elle

Et ne dites pas que les Religions sont en retard
.
Le savoir de Dieu est au delà de celui des hommes
qu'il a lui même créés


S'appuyant notamment sur Tertullien qui affirme au II-ième siècle:
Il est déjà un homme celui qui doit le devenir

Dès le concile d'Elvire vers l'an 300 , l'Église catholique punit l’interruption de grossesse d'excommunication, quel que soit le stade de développement du fœtus

Toutefois, la question de savoir à quel moment le foetus doit être considéré comme entièrement humain (ce qui rend l'avortement condamnable au même titre qu'un meurtre) a été longuement débattue.

Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie ) et décédé vers 230 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère .
Il se convertit au christianisme à la fin du IIe siècle et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage
Théologien , père de l'Église , auteur prolifique, catéchumène , son influence sera grande dans l'Occident chrétien. Le Concile d'Elvire (Elvira est l'ancien nom de l'actuelle Grenade en Espagne)

Il traita de la vie interne de l'Église (célibat des clercs, etc.).

Au Concile de Vienne en 1312, « l'Église Catholique a exclu tout dualisme entre le corps et l’âme dans la nature humaine, niant ainsi la pré-existence de l’âme avant le corps; il faut les deux pour constituer un être humain, l’âme animant le corps.

Toutefois le Concile n’a pas précisé à quel stade du développement humain avait lieu cette union de l’âme et du corps.

Le Concile de Trente (1563), ne prend lui non plus pas partie quand à la date de l'animation du fœtus.
Cependant, l'avortement n'est pas condamné en tant que meurtre sur un être humain, mais à cause du respect dû à l'embryon dès sa conception, que sa nature entièrement humaine soit réalisée ou non.

En 1679, Innocent XI confirme que la condamnation de l'avortement est indépendante des controverses théologiques sur la date d'« animation » de l'âme. Ensuite, les différents papes reviendront à de nombreuses reprises sur ce sujet sensible

La bulle effraenantum de Sixte V en 1588 fait de tout avortement un crime méritant excommunication.
Elle fut annulée par son successeur Grégoire XIV trois ans plus tard en raison des abus provoqués par une application trop stricte de la sentence.

C'est à partir de la fin du XIXe siècle que la papauté favorise la thèse de « l'animation immédiate » définissant que l'être humain existe dès la conception, par la lettre Apostolicae Sedis de Pie IX en 1869 Casti connubii de Pie XI en 1930, Humanae Vitae de Paul VI en 1968 , et enfin Evangelium vitae de Jean-Paul II en 1995 vont répéter cette condamnation absolue de l'avortement provoqué

L'homosexualité

Beaucoup de groupes religieux estiment que l'homosexualité est un péché (« Même les bêtes ne s'abaissent pas à de pareilles pratiques Peter Akinola », dit le primat anglican.
Comme dans d'autres religions, l'homosexualité masculine dans le judaïsme est interdite.
Les justifications sont de plusieurs ordres : Textes du Lévitique où la relation sexuelle entre hommes est présentée comme une « abomination »
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. ( Lévitique 18:22)
Condamnation du crime d'Onan, c'est-à-dire très précisément du fait de répandre la semence masculine hors du corps d'une femme.
Centralité du commandement de la Torah « Tu enfanteras ».
L'islam, à l'instar de la majorité des grandes religions, considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu La charia, loi d'inspiration islamique appliquée dans certains pays musulmans, condamne très sérieusement l'homosexualité, C'est le cas en Arabie saoudite, où les homosexuels peuvent être soumis à la peine capitale ou perdre leurs droits civiques.

Pour les plus conservateurs, l'homosexualité est l'un des pires vices que l'humanité ait connu et doit être strictement punie. Pour d'autres, elle est davantage une maladie qui doit être soignée.
Certains occidentaux convertis à l'islam posent aujourd'hui de nouvelles lectures du Coran pour appeler à moins de sévérité.

Néanmoins il demeure que dans plusieurs textes de loi, la peine de mort est expressément prescrite comme punition des homosexuels.

Toutefois, l'établissement de la charia est plus complexe qu'une simple lecture du Coran.

Le seul domaine où le bouddhisme aborde directement la question des pratiques sexuelles est celui des règles monastiques, qui concernent les bonzes, hommes et femmes :
« Si un moine pratique l'acte sexuel dans ce passage (l'anus), même si la pénétration ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame, il est coupable d'une faute ».

Le XIVe Dalaï Lama a récemment déclaré que le bouddhisme ne tolérait pas l'homosexualité. Ce point de vue est repris dans plusieurs interviews en parlant de l'homosexualité le Dalaï Lama déclare :
Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste



La pillule est mauvaise, sans le respect l'amour n'exite pas

Mauvaise la pilule, ca ne marche pas

Mais en ces 28 décembre , le jour où nous fêtons comme chaque année les innocents, sont devenus la descente de l'amour aux enfers, la descente du respect de la femme aux oubliettes,
28 Décembre 1967, la pillule de l'abandon du respect de la femme

Certes, vous me direz sans doute, dans votre fond intérieur, il est catholique pratiquant, ou alors catholique de droite et ceux de droite dirons il est catholique de gauche.

Mais peu importe car la notion de catho de droite ou catho de gauche n'existe pas et est simplement l'apanage de quelques uns voulant défendre un idée ou autre en se cherchant un modèle qui n'existe pas.
Respecter la femme, est le pas le plus important de l'homme au delà de celui qui marcha le premier sur la lune en disant "un petit pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"
Dieu, il sépara l'homme de la femme pour les mettre cote à cote, chacun dans leurs diversités, mais égaux l'un et l'autre

L'épître de Paul aux Corinthiens nous rappelle au combien la femme et l'homme son égaux l'un et l'autre
Ne croyez pas messieurs, mes frères qu'en donnons la pilule à votre épouse vous l'avez libérée, une liberté est sans contrainte, et la pilule en est une.
Ne croyez pas messieurs, mes frères, que vous donnez, a votre épouse, la liberté de choisir, car votre abandon n'est nullement respect
Sans le respect l'amour n'existe pas