dimanche 8 janvier 2012

Evangile du Lundi 09 Janvier 2012;

Dieu rappelle au monde qu'il est près de nous et que son fils est désormais parmi tous
God reminds the world that it is close to us and that his son is now among all
Dios le recuerda al mundo que está cerca de nosotros y que su hijo se encuentra entre todos los
الله يذكر العالم أنه قريب منا وأنه ابنه الآن بين جميع
Bóg przypomina światu, że jest blisko nas i że jego syn jest teraz wśród wszystkich
提醒​​世界,這是接近我們,他的兒子現在在所有
Бог напоминает миру, что она близка к нам, и что его сын в настоящее время среди всех

                                                             
Saint Marc 1. 7 - 11
Mc 1:7- Et il proclamait : " Vient derrière moi celui qui est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales. 
Mc 1:8- Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint. " 
Mc 1:9- Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. 
Mc 1:10- Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui, 
Mc 1:11- et une voix vint des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. " 

C'est un nouveau commencement qui naît pour tout les hommes et Jean Baptiste est le premier témoins de l'attente des hommes, celle de la venue d'un sauveur
" Vient derrière moi celui qui est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales. 

Jean Baptiste annonce celui qui rassemble les foules, celui qui à une vie très particulière dans le monde des hommes, attend avec impatience de lui qui va commencer sa mission rédemptrice du monde celui qui va donner au monde un nouveau baptême, celui qui sera accompagné apr le Saint Esprit


Jésus celui qui est sans péché, se met au niveau des plus humbles au milieu de ceux qui cherche Dieu au milieu de ceux qui veulent se purifier du péché
Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui, 

Jésus commence son ministère et c'est la colombe symbole de paix et d'innocence qui lui apporte l'esprit de communion, cet esprit de communion trinitaire que son Père lui envoi que Dieu donne au monde, à toute l'humanité

" Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. "
Dieu rappelle au monde qu'il est près de nous et que son fils est désormais parmi tous

La mer d'Airain

La mer d'airain est un bassin circulaire en bronze disposé devant le Temple de Salomon, à Jérusalem. 


1R 7:23-Il fit la Mer en métal fondu, de dix coudées de bord à bord, à pourtour circulaire, ce cinq coudées de hauteur ; un fil de trente coudées en mesurait le tour.
1R 7:24-Il y avait des coloquintes au-dessous de son bord, l'encerclant tout autour : sur trente coudées elles tournaient autour de la Mer ; les coloquintes étaient en deux rangées, coulées avec la masse.
1R 7:25-Elle reposait sur douze bœufs : trois regardaient le nord, trois regardaient l'ouest, trois regardaient le sud et trois regardaient l'est ; la Mer s'élevait au-dessus d'eux, et tous leurs arrière-trains étaient tournés vers l'intérieur.
1R 7:26-Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures.
1R 7:27-
Il fit les dix bases en bronze ; chaque base avait quatre coudées de long, quatre coudées de large et trois coudées de haut.
1R 7:28-Voici comment elles étaient faites : elles avaient un châssis et des traverses au châssis.
1R 7:29-Sur les traverses du châssis, il y avait des lions, des taureaux et des chérubins, et au-dessus du châssis, il y avait un support ; en dessous des lions et des taureaux, il y avait des volutes en façon de...
1R 7:30-Chaque base avait quatre roues de bronze et des axes de bronze ; ses quatre pieds avaient des épaulements, en dessous du bassin, et les épaulements étaient coulés...
1R 7:31-Son embouchure, à partir de la croisée des épaulements jusqu'en haut, avait une coudée et demie ; son embouchure était ronde en forme de support de vase et sur l'embouchure aussi il y avait des sculptures ; mais les traverses étaient quadrangulaires et non rondes.
1R 7:32-Les quatre roues étaient sous les traverses. Les tourillons des roues étaient dans la base ; la hauteur des roues était d'une coudée et demie.
1R 7:33-La forme des roues était celle d'une roue de char : leurs tourillons, leurs jantes, leurs rais et leurs moyeux, tout était coulé.
1R 7:34-Il y avait quatre épaulements, aux quatre angles de chaque base : la base et ses épaulements faisaient corps.
1R 7:35-Au sommet de la base, il y avait un support d'une demi-coudée de hauteur, à pourtour circulaire ; sur le sommet de la base, il y avait des tenons ; les traverses faisaient corps avec elle.
1R 7:36-Il grava sur les bandes des chérubins, des lions et des palmettes... et des volutes autour.
1R 7:37-Il fit ainsi les dix bases : même fonte et même mesure pour toutes.
1R 7:38-Il fit dix bassins de bronze, chaque bassin contenait quarante mesures et chaque bassin avait quatre coudées, un bassin sur chaque base pour les dix bases.
1R 7:39-Il plaça les bases, cinq près du côté droit du Temple et cinq près du côté gauche du Temple ; quant à la Mer, il l'avait placée à distance du côté droit du Temple au sud-est.
1R 7:40-Hiram fit les vases à cendres, les pelles, les bols à aspersion. Il acheva tout l'ouvrage dont l'avait chargé le roi Salomon pour le Temple de Yahvé :
1R 7:41-deux colonnes ; les deux tores des chapiteaux qui étaient au sommet des colonnes ; les deux treillis pour couvrir les deux tores des chapiteaux qui étaient au sommet des colonnes ;
1R 7:42-les quatre cents grenades pour les deux treillis : les grenades de chaque treillis étaient en deux rangées ;
1R 7:43-les dix bases et les dix bassins sur les bases ;
1R 7:44-la Mer unique et les douze taureaux sous la Mer ;
1R 7:45-les vases à cendres, les pelles, les bols à aspersion. Tous ces objets que Hiram fit au roi Salomon pour le Temple de Yahvé étaient en bronze poli.
2Ch 4:2-Puis il coula la Mer en métal fondu, de dix coudées de bord à bord, à pourtour circulaire, de cinq coudées de hauteur; un fil de trente coudées en mesurait le tour.
2Ch 4:3-Il y avait sous le pourtour des animaux ressemblant à des bœufs, l'encerclant tout autour. Incurvées sur dix coudées du pourtour de la Mer, deux rangées de bœufs avaient été coulées avec la masse.
2Ch 4:4-La Mer reposait sur douze bœufs, trois regardaient vers le nord, trois regardaient vers l'ouest, trois regardaient vers le sud, trois regardaient vers l'est : la Mer s'élevait au-dessus d'eux et tous leurs arrière-trains étaient tournés vers l'intérieur.
2Ch 4:5-Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures.

Fondue par le bronzier d'Hiram, comme de nombreux autres objets du temple, elle se trouvait dans l'angle sud-est de sa cour intérieure.

Elle a été détruite en 586 avant Jésus Christ par Nabuchodonosor II, il la  brisère et emportère les morceaux à Babylone
2R 25:13-Les Chaldéens brisèrent les colonnes de bronze du Temple de Yahvé, les bases roulantes et la Mer de bronze qui étaient dans le Temple de Yahvé, et ils en emportèrent le bronze à Babylone.
2R 25:14-Ils prirent aussi les vases à cendres, les pelles, les couteaux, les navettes et tous les ustensiles de bronze qui servaient au culte.

Le roi de Juda Achaz la déposa et lui donna un soubassement en pierre
2R 16:17- Le roi Achaz

Pour le transport de l'eau on utilisait 10 bassins mobiles montés sur chariots
1R 7:37-Il fit ainsi les dix bases : même fonte et même mesure pour toutes.
1R 7:38-Il fit dix bassins de bronze, chaque bassin contenait quarante mesures et chaque bassin avait quatre coudées, un bassin sur chaque base pour les dix bases.