mercredi 12 décembre 2012

Evangile du Jeudi 13 Décembre 2012;

Saint Matthieu 11.11-15
 
Mt 11:11-" En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.
 
Mt 11:12-Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s'en emparent.
 
Mt 11:13-Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
 
Mt 11:14-Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir.
 
Mt 11:15-Que celui qui a des oreilles entende !

Cessons de lutter contre les hommes, recherchons la lutte pour la vie et la vie au delà de ce monde
 
Ep 6:12-Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

Ne luttons pas contre les forces invisibles, elles ne sont pas inscrites dans le coeur de hommes, elles ne sont inscrites nul part, leur seule inscription serait pour elles abandon, désastre, oubli et désolation.

Josué est parti en guerre, une guerre de sang et d'horreur, ne faisons pas cette guerre, il y a des combats plus nobles, ce n'est pas en nous lançant à l'assaut des plus hautes murailles de ce monde que nous obtiendrons la paix.

Cette paix ne serait que la paix des hommes, alors qu'ils nous faut la paix de Dieu.

Regardons autour de nous l'immense champ de bataille.

Ce champ de bataille que nous devons parcourir, que nous devons labourer pour que les plus belles fleur puissent naître et se reproduire à l'infini.

Ces fleurs nous les appellerons: amour, charité, compation, compréhension, pardon et ensemble nus pourrions chercher des mots qui sont dans l'oubli des hommes mais ancrés dans leur coeur

Il n'a pas de limite à la compréhension du monde, car l'amour lui n'en a pas.

Il n'a pas de contrainte, car l'amour est au dessus de tous.

Réalisons ensemble la puissance et l'amour de Dieu pour notre prochain.