L'Église n'est pas le désir d'un homme pour lui même qui prend son rêve et ses fantasmes pour une conviction mais elle est l'accomplissement du plan de Dieu pour le bien de toute l'humanité quelque soit sa couleur, sa race, son langage ... .
L'Église catholique est la continuité de la parole du Christ et notre Pape Benoit XVI est le seul successeur de Pierre à qui Jésus a confiée le soins de bâtir son Église.
La parole et les enseignements de l'Église ne passent pas, sa doctrine et sa morale sont constantes et ne se plient pas aux modes variant au gré des plaisirs des hommes et de leur philosophie de la "libération".
Je crois nécessaire de rappeler que dès sa naissance l'Ange Gabriel apparut aux plus humbles, des simples bergers et que ceux qui sont appelés les Rois Mage étaient des païens; Jésus est venu pour tous.
L'Église n'est aucunement l'application de quelques recettes simplistes adaptées et adaptables au grès du jour selon l'actualité et la météo du Jour.
Appartenir à l'Église catholique implique, une adhésion pleine et entière aux recommandations de Dieu le Père et aux Enseignements de son Fils notre Seigneur Jésus Christ.
Adhérer entièrement, c'est accepter sans rejeter quelques concepts qui permettraient d'être à la "mode" ou dans le "vent"
L'Église enseigne dans toute sa profondeur et son amour: les exigences de la paroles de Dieu.
Un seul enseignant Jésus Christ, un seul porte parole notre Pape Benoit XVI.
En aucune façon l'Église catholique n'est pas une société fermée, pas plus qu'une société secrète et encore moins une organisation repliée sur elle même.
Lorsque notre Pape Benoit XVI dit "nous sommes la seule Église du Christ", c'est pour rappeler que l'Église ouvre ses bras et son enseignement à tous.
L'Église est ouverte; et à l'écoute de tous sans exception
L'Église enseigne à tous, le contenu de la foi et les normes morales, cet enseignement devant et pour tous.
L'Église reconnaît à tous la liberté de croire
et de vivre sa foi selon sa propre croyance.