Le mariage, l'union de deux êtres qui se donnent l'un à l'autre, l'un pour l'autre peut-il être rejeté par un simple lettre de cachet par un saut d'humeur ou de désinvolture.
Marriage, the union of two beings who give themselves to each other, one to the other can be rejected by a single letter stamped by a jump in mood or casual.
El matrimonio, la unión de dos seres que se entregan el uno al otro, una a la otra puede ser rechazada por una sola letra estampada por un salto en el estado de ánimo o casual.
Брак, союз двух существ, которые отдают себя друг другу, друг к другу могут быть отвергнуты одной буквы печатью прыгать в настроении или случайным.
婚姻,工會的兩個生命誰給自己給對方,一來其他的都可以拒絕一個字母加蓋一個跳躍或休閒的意境。
Saint Matthieu 19. 3 - 12
Mt 19:3- Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? "
Mt 19:4- Il répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Mt 19:5- et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?
Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -
Mt 19:7- " Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " -
Mt 19:8- " C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.
Mt 19:9- Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour " prostitution " - et en épouse une autre, commet un adultère. "
Mt 19:10- Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier. "
Mt 19:11- Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.
Mt 19:12- Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "
Ep 5:25- Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église : il s'est livré pour elle,
Ep 5:26- afin de la sanctifier en la purifiant par le bain d'eau qu'une parole accompagne ;
Ep 5:27- car il voulait se la présenter à lui-même toute resplendissante, sans tache ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée.
Ep 5:28- De la même façon les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Aimer sa femme c'est s'aimer soi-même
Gn 2:24- C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.
Les pharisiens, les Maitres de la Loi, selon leur usage, cherchent à confondre Jésus, dans l'enseignement de l'accomplissement de la Loi (de Moïse)
La dureté des hommes qui interprète cette Loi est devenue la Loi des Hommes au détriment des plus faibles, au détriment de la femme, au détriment de ceux qui souffrent dans leur âme au détriment ce ceux qui souffrent dans leur chair.
Jésus est venu non pour supprimer cette Loi mais paur l'accomplir.Accomplir la Loi, restaurer la Loi pour qu'elle soit véritablement la Loi de Dieu; la Loi d'Amour, celle qui conforte et soutien le faible contre le fort, celle qui dit: amour, celle qui rejette l'intolérance et l'oubli.
Le mariage, l'union de deux êtres qui se donnent l'un à l'autre, l'un pour l'autre peut-il être rejeté par un simple lettre de cachet par un saut d'humeur ou de désinvolture.
LE MARIAGE N'EST-IL PAS
L'amour de deux êtres, celui qui naît d'une rencontre d'un regard, l'union intime d'un homme et d'une femme, le désir d'entreprendre, le désir de créer la vie, le désir d'aimer la vie à deux, le désir de se soutenir, le désir d'aller ensemble vers des jours meilleurs.
Mais plus encore la naissance d'une nouvelle conscience pour une vie, à deux, durable, la naissance d'une nouvelle éthique de réciprocité.
L'amour conjugal ne peut être que authentique, dans un même partage de fidélité et de soutien pour avancer vers un horizon de paix.
L'amour conjugale celui qui entreprend la construction d'un foyer et d'une famille, celle qui apportera la joie d'avoir créée un nouveau foyer de vie.
QUE DIT L'ÉGLISE CATHOLIQUE SUR LE MARIAGE
Le mariage est le seul sacrement, reçu en Église, qui ne soit pas donné par un prêtre ou un évêque.
Les fiancés (futurs époux) sont eux-mêmes les ministres du sacrement, et non pas le prêtre.
Le prêtre, témoin privilégié de l'Église, doit être présent comme tel pour que le mariage soit valide.
La bénédiction que Monsieur le Curé donne aux époux n’est pas nécessaire pour constituer le sacrement mais elle est donnée pour sanctionner au nom de l'Église leur union, et pour appeler toujours davantage, sur eux, la bénédiction de Dieu.
Dans le sacrement du mariage l'échange des consentements, le double oui des fiancés signifie qu'il s'offre mutuellement la vie et deviennent ainsi mari et femme; une seule chair.
Le mariage catholique est un signe de salut qui confère la grâce de Jésus-Christ.
Il est un sacrement qui élève le lien d'amour entre deux êtres humains pour en faire l'image visible et exemplaire du lien du Christ avec son Église.
Les catholiques reconnaissent le sacrement de mariage comme une alliance, un don de l’amour offert sans conditions, associée à l’Alliance de Dieu avec tous les êtres humains à qui il donne tout son amour.
Cette alliance crée entre deux personnes qui décident de former, à l’image de Dieu, une communauté de toute la vie, une communauté de personnes au service de la vie ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants.
L’être humain est un être social qui s'épanouit dans un cadre familiale.
C’est logiquement dans la famille qu’il nait, grandit et vit généralement.Tant vaut la famille : tant vaut la société.
C’est pourquoi Dieu lui a consacré un Sacrement.Les catholique ont une vision du mariage : Celui-ci n’est pas simplement l’union d’un homme et d’une femme, mais il est le reflet de l’alliance qui unit Dieu à son peuple, le mystère de l’union du Christ et de son Église : Dieu à envoyer sur terre, son fils unique, Jésus-Christ, pour épouser l’humanité