samedi 3 juillet 2010

Chapelet d'Eloge à la Vierge Marie

Accordez moi la grâce de pouvoir me tourner vers vous en prière, O Sainte Vierge
Chapelet d'Eloge à la Vierge Marie, je médite chaque passage de la prière.
Sur ma croix


« Marie, ma Mère Immaculée,
Oui, Ö Vierge Marie, tu es vraiment ma Mère,
Mère du ciel si belle, si pure, si attachante
Je désire vous offrir réparation pour les offenses
que votre Cœur Immaculé reçois
des horribles blasphèmes
qui sont proférés contre vous.
Oui, blasphèmes, vous recevez de ceux qui vous ignorent,
De ceux qui vous rejettent, de ceux qui ne vous connaissent pas,
Qui ne connaissent pas votre amour pour les pêcheurs
Je vous offre ces prières,
pour vous consoler de tant d'enfants ingrats, qui ne vous aiment pas,
et pour consoler le Cœur de Votre Divin Fils,
qui est si profondément offensé par les insultes qui vous sont réservées.
Oui, ma Mère, pour ce temps et toute l'éternité,
Je vous offre mes prières d'amour,
Que ces prières soient toujours tournées ver vous,
Que votre bonté que votre amour,
Intercède toujours et à jamais vers ceux qui ne comprennent pas
Et refuse votre délicatesse et votre gentillesse.
Recevez, la plus pure de mes Mères,
ce modeste acte d'hommage.
Recevez, ma mère, ö Vierge des Vierges,
Ö bonté de la bonté,
Tout mon dévouement pour mon prochain
Faites que je vous aime de plus en plus chaque jour,
et regardez avec pitié sur ces blasphémateurs
qu'ils ne retardent pas l'occasion de se réfugier
dans vos bras maternels.
Oui, faites, ma Mère, Mère des Mères,
Oui faites, que je sois toujours porteur:
De l'Evangile et de votre Amour
Amen »
Sur chaque gros grain précédant chaque dizaine
« Accordez moi la grâce de pouvoir me tourner vers vous en prière,
O Sainte Vierge et donnez moi la force de faire face à vos ennemis »
Sur chacun des dix grains de chaque dizaine
1. Bénis soit la Grande Mère de Dieu, Marie la plus Sainte!
2. Bénis soit sa sainte et immaculée conception !
3. Bénis soit sa Glorieuse Assomption
4. Bénis soit le nom de Marie, vierge et mère !
5. Bénis soit son cœur immaculé !
6. Bénis soit sa virginale pureté !
7. Bénis soit sa maternité divine !
8. Bénis soit sa médiation universelle !
9. Bénis soient ses douleurs et ses pleurs !
10. Bénis soient les grâces par lesquelles le Seigneur l'a couronnée reine du ciel et de la terre !
Après chaque dizaine
« Bénis soit Marie, Mère du Père !
Bénis soit Marie, Mère du Fils !
Bénis soit Marie, épouse du Saint Esprit ! »
Bénis, soyez-vous ma Mère pour toujours dans mon coeur.
Sur chacun des 5 grains du début
« Ma Mère, je vous aime pour ceux qui ne vous aiment pas;
Je me tourne vers eux avec l'amour de l'enseignement de votre fils Jésus.
Je vous prie pour ceux qui blasphèment contre vous;
Je m'abandonne à vous, pour ceux qui ne vous reconnaissent pas comme leur Mère »
Je prie pour leur conscience dans l'amour de mon prochain.
AMEN

Vierge Marie; Préparons l'ASSOMPTION

Aujourd'hui, demain et encore d'autres demains
Notre regard s'élèvera vers les cieux
Vers le ciel, nous regarderons
Notre amour ira vers toi, s'élevant de notre âme
Vers le ciel, irons toute nos espérances.
--------------------------------------------------------------------------------
Marie notre Mère
Marie notre Soeur
Marie notre Amie
Marie notre Espérance
Marie note Confidente
--------------------------------------------------------------------------------
Toi conçue sans le péché
Toi Mère de Dieu
Toi Mère de Miséricorde
Toi fille, femme épouse née de notre terre
Toi, élevée dans la gloire
--------------------------------------------------------------------------------
C'est vers toi que nous nous tournons
C'est vers toi que nous allons
C'est vers toi que nous recherchons
C'est vers toi que nous regardons
C'est vers toi que nous aimons
--------------------------------------------------------------------------------
A pouvoir placer nos pas
Dans les pas de ton fils
Jusqu'au bout du voyage
Nos chemins d'espoir en l'éternité
Pour qu'il nous conduisent auprès de Dieu
--------------------------------------------------------------------------------
Nous ne le voyons pas
Mais il nous murmure sa parole
Dans son silence nous nous préparons
Avec ton aide et ta longanimité
Pour que nos coeurs se consolident
En notre foi et notre espérance
--------------------------------------------------------------------------------
Toi Marie, Mère de Dieu
S'il te plaît, fais que nos oeuvres soient bonnes
Fais que nos prières montent vers le Père
Fais qu'au moment où nous quitterons notre corps
Ce jour, soit le jour de notre propre ASSOMPTION

La vie nous aime aimons la vie; Pour ne pas être victime du mal, ne le semons pas

Qui n'aime pas pas la vie, la vie un don de Dieu, un don deux amoureux.
Nous ne sommes pas sur terre par hasard, la vie que nous avons est un don de Dieu.
Cette vie terrestre, tel que nous la menons, est une vie de liberté, la liberté au plus large de son expression. Nous avons notre propre conscience d'agir et de faire.
Nous avons en nous même un libre arbitre celui de faire le bien ou le mal.
Quelle vie devons nous mener.
  • Lorsque Jésus enseigne aux apôtres la prière dite "Notre Père" un phrase importante peut nous aider à nous réaliser dans la plénitude de ce monde ainsi que dans la plénitude de l'évangile. "" ne nous laisse pas entrer en tentation"" et cette petite phrase a parfois été mal traduite et de cette mauvaise traduction vient une mauvaise interprétation "ne nous soumets pas à la tentation" dit cette phrase incorrect.
Dieu est amour, et comment pourrait-il, lui nous tenter par le péché, lequel qu'il soit, alors que tout son enseignement biblique est fait pour le contraire.
La grande question est : "pouvons nous nous, ne pas entrer en tentation" Avant de répondre à cette question, nous devons impérativement faire le point, en nous même, de toutes les tentations que nous pouvons subir et en les subissant nous avons la tentation d'être des témoins participatifs. la grande règle est : ce que nous allons faire va t-il être préjudiciable à notre prochain, à notre environnement. Si nous avons la force, l'entendement et le sagesse (sapience) de nous faire cette réflexion, réflexion non pas superficielle mais réflexion profonde sur le regard de la vie. Nous sommes tentés par faire le mal, en pensant que ce n'est pas bien grave.
Mais le mal a t-il une échelle de valeur. Non!
Et ce non est une affirmation qui doit quotidiennement guider notre vie. En nous posons la question la plus simple "aimerions nous être la victime" Si nous arrivons à résoudre ce petit mal entendu dans notre Esprit, nous réaliserons pour nous même, notre prochain et notre environnement un immense progrès dans et pour la pensée humaine.
Pour ne pas être victime du mal, ne le semons pas

Evangile du Samedi 03 Juillet 2010;

Saint Jean 20. 24 - 29
Jn 20:24- Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus.
Jn 20:25- Les autres disciples lui dirent donc : " Nous avons vu le Seigneur ! " Mais il leur dit : " Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. "
Jn 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

  • Thomas l'Apôtre ou Saint Thomas est l’un des douze apôtres accompagnant Jésus . Son nom signifie « jumeau » en araméen , tout comme son surnom Didyme, qui en est la traduction grecque .

  • Thomas appartenait à la tribu d'Issacar, l'une des douze tribus d'Israë Thomas symbolise le doute.

  • Évangélisateur des Indes, c’est pour avoir construit un palais pour un roi que Thomas est représenté avec une équerre d’architecte.

  • Il est parfois également représenté avec la lance qui fut l’instrument de sa mise à mort.La tribu d'Issacar est une des douze tribus d'Israël . Elle fut fondée par Issachar , l'un des fils de Jacob.

  • C'était la tribu à laquelle appartenait l'apôtre Thomas. D'après la tradition juive, les tribus de Zabulon et Issacar ont développé une relation de symbiose , dans le sens où les descendants d'Issacar dédiaient leur temps à l'étude et à l'enseignement de la Torah , tandis que les membres de la tribu de Zabulon travaillaient pour les deux tribus. Ainsi, les uns partageaient le mérite de l'étude tandis que les autres partageaient les fruits de leur travail. Cette image de Issacar et Zabulon continue d'être utilisée dans les temps modernes, notamment dans la société israélienne où les Haredi dédient leur vie à l'étude en recevant des aides financières de l'État.
Face au doute nous sommes tous pareils ; aller de l'avant ou rester sur place
Lors de la résurrection de Lazare, Thomas ne comprend pas ce que va faire le Seigneur et prononce une parole déplacée, qui en même temps révèle son attachement à Jésus. « Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples :
Jn 11:16- Alors Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples : " Allons, nous aussi, pour mourir avec lui ! "
Il est prêt à mourir pour le Seigneur.
Lorsque Jésus parle de son ascension et de son intention d’aller préparer une demeure pour ses disciples, Thomas pose une question qui révèle son caractère concret, pragmatique.
Jn 14:5- Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? "

Dans Actes 1:13 Nous retrouvons Thomas avec les disciples et d’autres personnes réunis en train de prier avec persévérance en attendant la Pentecôte.

Ac 1:13- Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques.

Il refuse de croire ses frères qui lui affirment pourtant avoir vu le Seigneur ressuscité ;
Il refuse de croire au miracle de la résurrection ; en affirmant à sa manière qu’il ne croit que ce qu’il voit et en plus ce qu’il touche !
Puis le Seigneur intervient : Il fait un premier miracle en pénétrant dans la maison où se trouve Thomas avec les autres disciples alors que les portes sont fermées ; Il s’adresse à Thomas et lui propose de toucher ses mains et les traces de la croix ; Face à cela, Thomas s’écrie « mon Seigneur, mon Dieu ! »
Jésus ne contredit pas Thomas et lui répond : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! »
On peut se demander : quels sont les enseignements de ce passage pour nous ?
La croyance en la résurrection, difficile à admettre par nos esprits concrets, pragmatiques, est un des fondements du christianisme authentique.
1Co 15:17- Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.
C’est un événement extraordinaire qui confirme les prophéties et qui démontre la victoire de Jésus-Christ sur le dernier ennemi, la mort.
Jésus-Christ prend soin de ses disciples, qu’il a choisis, enseignés. Il ne veut pas que dans l’édifice de la vie de Thomas, il manque un fondement aussi important que sa résurrection d’entre les morts
Après sa résurrection, Jésus continue d’édifier ses disciples s’adressant à eux sur les problèmes, doutes, ... qui les préoccupent.
Il dialogue avec Thomas, avec Pierre lorsque celui-ci était parti pêcher et se détournait de sa mission, avec les disciples sur le chemin d’Emmaüs.
Il suscite toujours chez eux une réflexion et un changement d’attitude.
La réponse de Jésus à Thomas, nous rappelle que pour nous qui croyons en Lui aujourd’hui notre foi est une source de bonheur - « Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! »
A la fin de notre texte, Jean nous rappelle que par la foi nous avons la vie en son nom.
Quelles sont les implications pour nous qui découlent de ce passage :
Dieu nous appelle non seulement à suivre Jésus, mais aussi à acquérir (si ce n’est pas fait) des fondements solides dans notre foi pour être en mesure de le servir.
Croire en la résurrection de Jésus-Christ fait partie de ces fondements; Est-ce que dans les réunions de nos assemblées nous enseignons ces fondements solides de la foi évangélique ou est-ce que nous prêchons un Dieu qui nous aime sans autres précisions ;Est-ce que dans notre annonce de l’évangile nous parlons à notre prochain de ces fondements nécessaires à un bon départ dans la vie chrétienne ?
Ce n’est pas toujours bien reçu. Regardez : lorsque Paul a parlé de la résurrection aux Athéniens, ceux-ci se sont moqués de lui et ont interrompu la conversation.
Cependant il faut présenter toute la vérité de l’Evangile.
Ma prière pour nous tous est que, comme Thomas, nous puissions dire du fond de notre coeur à Jésus-Christ, : « mon Seigneur et mon Dieu ! » et le servir avec ferveur et fidélité