mardi 25 octobre 2011

Evangile du Mercredi 26 Octobre 2011;

Pour notre conversion rien n'est jamais fini tout tout commence à chaque instant
For our conversion while nothing is ever finished it starts at all times
Para nuestra conversión, mientras que nada es acabado se inicia en todo momento
對於我們的轉換,而沒有什麼是永遠結束在任何時候開始
Dla naszego nawrócenia, podczas gdy nic nie jest gotowe zaczyna się w każdym czasie
हमारे रूपांतरण के लिए है जबकि कुछ भी कभी भी समाप्त हो गया है यह हर समय शुरू होता है
я нашего преобразования в то время как ничто никогда не закончил он начинает во все времена
                                           
Saint Luc 12. 22 - 30
Lc 12:22-Puis il dit à ses disciples : " Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez.
Lc 12:23-Car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
Lc 12:24-Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux !
Lc 12:25-Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?
Lc 12:26-Si donc la plus petite chose même passe votre pouvoir, pourquoi vous inquiéter des autres ?
Lc 12:27-Considérez les lis, comme ils ne filent ni ne tissent. Or, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Lc 12:28-Que si, dans les champs, Dieu habille de la sorte l'herbe qui est aujourd'hui, et demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi !
Lc 12:29-Vous non plus, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez ; ne vous tourmentez pas.
Lc 12:30-Car ce sont là toutes choses dont les païens de ce monde sont en quête ; mais votre Père sait que vous en avez besoin.
Au paradis dans le royaume de Dieu les places sont-elles comptées, il y aura t-il de la place pour tout le monde ????

Lorsque nous voulons rentrer dans une salle de théâtre nous y accédons si nous en avons le désir

Dans ce texte, il y a 2000 ans Jésus s'adresse aux juifs et aujourd'hui il nous interpelle, il ne suffira pas de dira "Jésus j'ai entendu parler de toi" mais encore faudra t-il avoir écouté et suivi sa parole.

Les hommes se posent une question "qu'est que le paradis et pourrais-je y accéder"
Notre conscience, le plus profonde de nous même est habité par la continuité de la vie au delà de la mort sur cette terre

La vie après la vie hante depuis toujours les hommes : que deviendrais-je après ce passage sur cette terre ??
Jésus nous invite à combattre pour notre salut
Il ne faut pas croire que nous serons les seuls parce que nous sommes catholique

Il y a par ce monde des hommes et des femmes qui n'ont pas été instruit par le message de Jésus et pourtant toute leur vie fut une vie d'exemple et d'amour pour leurs prochains

A la porte du royaume de Dieu il y aura des hommes et des femmes venu de tous les horizons de tous les pays, de toutes les ethnies, de toute les couleurs et aussi de toutes les philosophie de ce monde et de toutes les religions qui se sont rependus sur cette terre

Nous ne devons pas nous tromper, nous resservons les enseignement de Jésus et c'est avec toutes notre énergie et tout notre amour que nous devons aller de l'avant en marchant sur les pas de Jésus
Pour notre conversion rien n'est jamais fini tout tout commence à chaque instant

Ne perdons pas de temps, ne laissons pas le monde nous envahir le royaume de Dieu est à notre portée

Saint Thomas d'Aquin

Thomas d'Aquin Fils du comte Landulphe d'Aquino et de la comtesse Théodora d'Inverno, d'origine normande (né en 1224 au château de Roccasecca près d'Aquino en Italie du Sud, mort le mars 1274 à l'abbaye de Fossanova près de Priverno dans le Latium , est un religieux de l'ordre dominicain , célèbre pour son œuvre théologique et philosophique.
  • L’ordre des Prêcheurs (O. P. — Ordo Prædicatorum), plus connu sous le nom d’ordre dominicain, est un ordre catholique né sous l’impulsion de saint Dominique en 1215 Il appartient, comme l'ordre des Frères mineurs ou franciscains , à la catégorie des ordres mendiants
En 1879, le pape Léon XIII , dans son l'encyclique Æterni Patris , a déclaré que les écrits de Thomas d'Aquin exprimaient adéquatement la doctrine de l'Église.

Le concile Vatican II (décret Optatam Totius sur la formation des prêtres, no 16) propose l'interprétation authentique de l'enseignement des papes sur le thomisme en demandant que la formation théologique des prêtres se fasse "avec Thomas d'Aquin pour maître".

8 janvier mémoire obligatoire