mardi 10 juillet 2012

Evangile du Mercredi 11 Juillet 2012;

Saint Matthieu 19 . 27 - 29


Mt 19:27-Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : " Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? "

Mt 19:28-Jésus leur dit : " En vérité je vous le dis, à vous qui m'avez suivi : dans la régénération, quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Mt 19:29-Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle.


Délaisser le monde pour porter l'amour au monde, porter et donner cet amour sans demander de retour, c'est entrer dans la charité avec Dieu.

Nous sommes aujourd'hui dans un monde de consommation, les turbulences de ce monde sont connues chaque jour presque au moment où elles ont lieu.

L'homme écoute et est parfois terrifié par les nouvelles qui lui sont données.
Et pourtant la vie de l'homme continue.
Le flots des mauvaises nouvelles se déversent et se déversent encore
 à tel point que la précédente mauvaise nouvelle est oubliée,
 rangée au placard du jamais entendu et jamais vu.

Les bonnes nouvelles se font rares car l'homme ne trouve en ces nouvelles aucun intérêt c'est tellement bien de faire bien.

Le Christ nous enseigne à dépasser ce monde pour découvrir et propager un monde que tout le monde souhaite mais il est tellement simple que l'humanité le délaisse.

Les travaux nobles sont délaissés par les hommes, les enseignements de fraternité sont déversés sans cesse par des femmes et des hommes du monde entier, le monde écoute et sans va vers d'autre horizons matérialistes.

La production de la sagesse divine n'est plus enseigner car le monde croit l'avoir trouver et chacun croit détenir la meilleur des sagesses


Le malade remercie sont visiteurs, le visiteur est satisfait d'avoir accomplit sa tache voir sa corvée.

Ce n'est pas cela l'amour, cet amour qui chaque jour est distribué à ceux qui souffrent.

Pierre dit à Jésus: " Voici que nous, nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? "

Cette demande tous les hommes sont sensés la faire, lorsque sortant des routines de chaque jour, les hommes, et c'est ainsi, attende un merci plus grand et fort lorsqu'il se penche pour aider son prochain, c'est normal

Mais qui doit dire merci ?
Celui qui reçoit ou celui qui donne !

N'oublions surtout pas que celui qui donne peu être redevable a celui qui reçoit, car pour accomplir un bonne oeuvre, il est nécessaire qu'une personne reçoive.

Remercions le Seigneur Jésus de mettre sur notre route ceux qui ont besoin.