mercredi 1 août 2012

Evangile du 02 Aoüt 2012; Accepter la main tendu de Jésus c'est accepter que la vie commence

Saint Matthieu 13. 47-53.

Mt 13:47-" Le Royaume des Cieux est encore semblable à un filet qu'on jette en mer et qui ramène toutes sortes de choses.

Mt 13:48-Quand il est plein, les pêcheurs le tirent sur le rivage, puis ils s'asseyent, recueillent dans des paniers ce qu'il y a de bon, et rejettent ce qui ne vaut rien.
 
Mt 13:49-Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes

Mt 13:50-pour les jeter dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Mt 13:51-" Avez-vous compris tout cela ? " - " Oui ", lui disent-ils.

Mt 13:52-Et il leur dit : " Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux. "

Mt 13:53-Et il advint, quand Jésus eut achevé ces paraboles, qu'il partit de là ;

Le filet, la main tendue de Jésus vers nous

Le filet, l'amour de Jésus pour nous recevoir dans l'amour

C'est en permanence que Jésus avance sa main pour accomplir les oeuvres de son Père
Dans la guérison de l'homme à la main sèche, dans la guérison de la belle mère de Pierre, dans la résurrection  de la fille du centurion  ... Jésus tend sa main pour appeler à une nouvelle vie

Accepter la main tendu de Jésus c'est accepter que la vie commence.

Jn 3:36-Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "

Dn 7:13-Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.

Dn 7:14-A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.

Dans l'attente du retour de Jésus.
Jésus est venue sur cette terre pour nous rendre témoignage de la vie éternelle
Né pauvrement de Marie, adopté par Joseph pour que celui-ci accomplisse sur cette terre la formation de Jésus au destin des hommes.

Mort, entouré de 2 brigands, dans la raillerie de tout un peuple qui quelques jours auparavant l'acclamait comme un libérateur.
Ressuscité dans toute sa gloire monté au cieux, assis à la droite de Dieu, nous attendons son retour
C'est de toute sa puissance divine qu'il viendra sur terre pour juger le monde.
Toute l'humanité est appelée à la résurrection.
Jésus celui qui auprès du Père, nous prépare la place que chacun recevra.

Personne, sauf la Père, ne connaît la place qu'il occupera, c'est à Dieu d'appeler les siens et dans cette attente je me tourne vers mon prochain afin ne pas être seul.
A quoi servirait-il d'entrer dans le plus royaume sans y être avec la multitude que nous rencontrons.
L'amour se donne, l'amour se partage sans demande de retour

La vallée de Jezreel

Dans la bible, dans le monde des hommes de tout temps l'eau fut le principal point d'acchoppement des hommes car sans eau il n'y a pas de vie

L'eau est le miroir de la vérité

La civilisation celtique veut que les villages s'implante là où il a de l'eau ainsi peut développer la culture l'élevage des animaux, avoir de l'eau pour pétrir le pain

La vallée de Jezreel (en hébreu : עמק יזרעאל - "Emek Yizreel", aussi appelée la plaine de Esdraelon) est une large vallée dans le nord d'Israël , nommée en référence à la ville de Jezreel  (en) située sur une colline dans le sud de la vallée.
La vallée de Jezreel fait partie de la Galilée  dans le district nord d'Israël .

La vallée de Jezreel est le lieu d'importantes implantations humaines, anciennes et modernes. L'ancienne ville de Megiddo  se situe dans le sud-ouest de la vallée. La plus grande ville moderne est la ville de Afoula  (en hébreu:עפולה ou en arabe:العفولة) aussi appelée "Capitale de la vallée".

La vallée de Jezreel est, pour les chrétiens, le site de la future bataille de l'Armageddon (de l'hébreu: הר מגידו, signifiant « colline de Megiddo »),