Mal et Bien sont irréductibles liés l’un à l’autre
Evil and Good are irreducible linked to one another.
惡與善是不可約連在一起的。
Mal y el bien son irreductibles vinculados entre sí.
Zło i dobro są nieredukowalne ze sobą związane.
दुष्ट और अच्छा अलघुकरणीय हैं एक दूसरे से जुड़े हैं.
Добро и зло являются неприводимыми связаны друг с другом.
Добро и зло являются неприводимыми связаны друг с другом.
Mc 1:1- Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
Mc 1:2- Selon qu'il est écrit dans Isaïe le prophète : Voici que j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route.
Mc 1:3- Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers,
Mc 1:4- Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés.
Mc 1:5- Et s'en allaient vers lui tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem, et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés.
Mc 1:6- Jean était vêtu d'une peau de chameau et mangeait des sauterelles et du miel sauvage.
Mc 1:7- Et il proclamait : " Vient derrière moi celui qui est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales.
Mc 1:8- Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint. "
Voici enfin une bonne nouvelle, celle que le monde attendait depuis la chute d'Adam
A travers le désert, une voix crie : Préparez, préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
Jean portait un vêtement de poils de chameau et une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Un homme crie "Convertissez-vous" !
Jean a commencé par vivre sa propre conversion.
Avant de parler, il pose les actes, un style de vie.
Fils du sacrificateur Zacharie, un dirigeant de l’Eglise et de la société, il a renoncé à son confort afin de mener une vie frugale, primitive, et sainement écologique avant l’heure.
Avant de parler, il pose les actes, un style de vie.
Fils du sacrificateur Zacharie, un dirigeant de l’Eglise et de la société, il a renoncé à son confort afin de mener une vie frugale, primitive, et sainement écologique avant l’heure.
Alors, Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain, venaient à lui……dans le désert…
Le désert ! les foules qui y venaient, attirés par Jean Baptiste, devaient quitter un certain monde où elles vivaient, pour aller dans un autre monde.
Se retirer au désert, c’est refuser la facilité, le confort.
Le désert !
C’est aussi le lieu de la solitude et du silence : une invitation à la rencontre intérieure ! l’homme s’y trouve face à lui-même, dépouillé et nu.
C’est aussi le lieu de la solitude et du silence : une invitation à la rencontre intérieure ! l’homme s’y trouve face à lui-même, dépouillé et nu.
Dans ce dépouillement et ce silence, Dieu va peut-être pouvoir se faire entendre en lançant un appel à la vérité de notre être, profiterons de ce temps de l’Avent pour prendre un temps de solitude ?
Et ils se faisaient baptiser par lui dans le Jourdain, en reconnaissant leurs péchés.
C’est bien le désert du cœur qui se met soudain à revivre… C’est bien le désert du cœur qui se met soudain à revivre dans l’humilité.
Il ne suffit pas de vouloir changer la société il faut se changer soi-même.
Le temps de l’Avent c’est le temps de se retourner le cœur.
C’est le temps de la décision à prendre.
C’est le temps de la conversion.
C’est le temps de la conversion.
Se convertir, qu’est-ce que cela veut dire ?
Il s’agit d’une décision de transformer notre genre de vie. Il s’agit de passer des belles théories à la magnifique réalité de la pratique.
Il faut entrer dans la vérité à l’engagement dans une vie nouvelle.
Se convertir, c’est se retourner complètement c'est prendre une autre direction
Il y a des gens qui s’excuse de ne pas se convertir, en pensant qu’ils ne sont pas déjà pas si mal que ça !
Pourtant, lequel d’entre nous oserait dire qu’il n’a plus de progrès à faire ?
Pourtant, lequel d’entre nous oserait dire qu’il n’a plus de progrès à faire ?
Jean Baptiste crie en disant que nous sommes capables d’aller plus loin, que nous avons tord d’être habitués, blasés, lassés.
A l’annonce de la bonne nouvelle du Règne de Dieu tout proche, les foules de ce temps-là partaient, à pieds vers le désert, et reconnaissaient leurs péchés.
Et nous, aujourd’hui, notre conscience ne serait-elle pas affrontée au péché ?
Et nous, aujourd’hui, notre conscience ne serait-elle pas affrontée au péché ?
Serions-nous aveugles ?
Manquerions-nous de la lucidité ?
Allons-nous pour préparer le chemin de Noël ?
Reconnaître le mal en nous ?
Alors que quelque chose de tout neuf est en train de commencer pour toutes les foules lucides, certains ,les pharisiens et d'autres ne bougent pas, sécurisée par leurs certitudes.
Déjà la cognée se trouve à la racine…. Coupé et jeté au feu.
Urgence !Dépêchez-vous ! Dans une demi-seconde, la hache tranchante va faire saigner l’arbre et l’abattre , pour le mettre au feu, lui, l’inutile qui ne donnait pas de fruits.
Moi, je vous baptise dans l’eau…… Il vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu.
Voici l’intervention nécessaire de Dieu.
Se convertir peut paraître un acte banal et facile. Jean Baptiste ne demandait que des choses terre à terre.
Se convertir peut paraître un acte banal et facile. Jean Baptiste ne demandait que des choses terre à terre.
Se convertir est impossible aux seules forces humaines. Il faut un acte de Dieu, plus qu’un acte de l’homme.
L’Esprit de Dieu nous bouscule comme un vent e tempête, dans lequel on est plongé, immergé.
L’Esprit de Dieu est aussi comme un feu qui va brûler toutes nos impuretés.
L’Esprit de Dieu nous bouscule comme un vent e tempête, dans lequel on est plongé, immergé.
L’Esprit de Dieu est aussi comme un feu qui va brûler toutes nos impuretés.
Il tient la pelle à vanner….. dans un feu qui ne s’éteint pas.
C’est le jugement de Dieu.
Mal et Bien sont irréductibles liés l’un à l’autre.
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