TROISIÈME STATION
Jésus tombe pour la première fois
Is 53:6-Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Is 53:7-Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Jésus tombe sous le poids de sa croix, cette croix qui se charge de nos péchés
Son corps ensanglanté par la flagellation, son visage est meurtri de sang par sa couronne d'épines
Il faut revenir aux paroles du prophète qui, des siècles auparavant, entrevoit cette chute.
C'est comme s'il la contemplait de ses propres yeux : devant le Serviteur du Seigneur à terre sous le poids de la croix, il montre la vraie cause de sa chute :«il est Dieu, il a pris sur lui nos péchés à nous tous».
Jésus se relève comme il veut que nous nous relevions de nos péchés, comme il veut que nous repartions sur les bons chemins de l'amour, il incombe à chacun de nous de rechercher la délivrance du péché
1P 2:23-lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, souffrant ne menaçait pas, mais s'en remettait à Celui qui juge avec justice ;
1P 2:24-lui qui, sur le bois, a porté lui-même nos fautes dans son corps, afin que, morts à nos fautes, nous vivions pour la justice ; lui dont la meurtrissure vous a guéris.
1P 2:25-Car vous étiez égarés comme des brebis, mais à présent vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire