lundi 3 décembre 2012

Evangile du Mardi 04 Décembre 2012;

Saint Luc 10. 21 -24
 
Lc 10:21-A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
 
Lc 10:22-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "
 
Lc 10:23-Puis, se tournant vers ses disciples, il leur dit en particulier : " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
 
Lc 10:24-Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu ! "


Jésus trésaille de joie, Jésus est en communion parfaite avec son Père.

C'est la joie d'un fils aimé et aimant qui retrouve son Père, Jésus est dans la joie et l'amour du du Père et c'est à son Père qu'il s'adresse, en fils reconnaissant.

Il bénit son Père, il lui est reconnaissant de se trouver en communion avec lui et d'instruire en son nom les plus humbles, les plus petits de ce monde.

Le plaisir, le bon plaisir du Père est la Joie du fils dans la communion éternelle.

Tout est remis au fils de part le Père, en s'adressant à tous, Jésus fait état de son union parfaite avec le Père, avec Dieu.

Mais plus encore, il propose à ceux qui le veulent d'être dans cette union et cet amour parfait.

En ce tournant vers se disciples, les apôtres, il leur parle en faisant, non pas d'eux des princes de le terres mais des futures Princes des Cieux, au dessus de ceux qui gouvernent, ici bas dans ce monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire