lundi 28 novembre 2011

Evangile du Mardi 29 Novembre 2011;

LES ENSEIGNEMENTS DE DIEU SONT ENTIERS ET INDIVISIBLES
LESSONS OF GOD ARE whole and indivisible
神的教訓是不可分割的整體,
LEKCJE Boga są i niepodzielnej całości
LECCIONES DE DIOS SON completa e indivisible
УРОКИ Бога целое и неделимое
                                                               
Saint Luc 10. 21 - 24
Lc 10:21-A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Lc 10:22-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "
Lc 10:23-Puis, se tournant vers ses disciples, il leur dit en particulier : " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Lc 10:24-Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu ! "


Parler à son Père Céleste comme un enfant à son Père
Jésus s'adresse à son Père, lui qui est dans les cieux ; la véritable relation Père / Fils; un moment inoubliable pour chaque enfant qui entre dans la confiance en s'adressant à son Père pour lui faire part de ses joies et ses peines.
L'amour, la compréhension Père / Fils sont nécessaires pour l'épanouissement de celui qui grandit dans une société qui lui semble si loin de ses aspirations. 
Père et fils en besoin de se rencontrer et de s'écouter et c'est ainsi que grandit ce que le monde ne veut pas voir et se contraint à oublier: la sagesse du monde.
 Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre.
Ainsi commence l'adresse de Jésus à son Père, Jésus voit le monde différemment de nous, il voit ce monde que nous côtoyons chaque jour avec des Yeux Spirituels et il voit comment Dieu regarde les plus humbles de ce monde 
1Co 3:18-Que nul ne se dupe lui-même ! Si quelqu'un parmi vous croit être sage à la façon de ce monde, qu'il se fasse fou pour devenir sage ;
1Co 3:19-car la sagesse de ce monde est folie auprès de Dieu. Il est écrit en effet : Celui qui prend les sages à leur propre astuce ;

Tu as caché cela aux sages et aux intelligents. 
Le secret partagé de Jésus est un secret d'amour trinitaire car uni par l'Esprit Saint avec son Père, il communique avec lui en toute chose. 

La relation entre le Père et le Fils est toute entière.
Pour nous même il doit en être ainsi, nous ne pouvons nous tourner vers Dieu en prenant seulement ce qui nous donne la facilité de la vie terrestre:

LES ENSEIGNEMENTS DE DIEU SONT ENTIERS ET INDIVISIBLES 

Tu l’as révélé aux tout-petits 
Papa racontent moi la justice des hommes, celle qui donne la plénitude de la vie, celle qui crie les bienfaits du monde.
L'enfant porte dans son coeur l'innocence du monde, la vérité la plus humble, Jésus nous invite à être de véritable enfants de Dieu en nous souvenant que nous sommes vis à vis de lui dans une perpétuelle enfance et que les vertus qui nous guident son naturelles 
 Venez à moi, vous tous qui peinez et ...............
Jésus nous invite à le rejoindre, en le rejoignant nous pouvons lui demander à chercher le véritable chemin, sans mettre en avant ce qui nous semble difficile.
C'est avec un coeur pur, celui d'un enfant cherchant à découvrir l'émerveillement du monde, en marchant sur les pas de Jésus que nous découvrirons ce que les hommes cherchent depuis toujours, les routes de l'éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire