Écouter la parole de Dieu, lire la parole de Dieu n'est pas suffisant
Hear the word of God, read God's word is not enough
聽上帝的話,讀神的話是不夠的
Escuchar la palabra de Dios, palabra que se lee de Dios no es suficiente
Słuchajcie słowa Bożego, przeczytane słowo Boga nie jest wystarczająco
Слушайте слово Божие, слово читать Божье не хватает
Saint Matthieu 7. 21.24 - 27
Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:24- " Ainsi, quiconque écoute ces pare-les que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Mt 7:25- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé : c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Mt 7:26- Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Mt 7:27- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine ! "
Construire sur le roc, lorsque Jésus appelle, que lui dit-il
Jn 1:42- Il l'amena à Jésus. Jésus le regarda et dit : " Tu es Simon, le fils de Jean ; tu t'appelleras Céphas " - ce qui veut dire Pierre.
Il ne suffit pas de dire, mais il faut faire, construire sa foi comme une véritable maison, comme un Temple au sommet d'une colline, sur le rocher le plus stable.
Écouter la parole de Dieu, lire la parole de Dieu n'est pas suffisant, l'important reste à faire, mettre en pratique la parole de Dieu.
Mais pas simplement le dimanche à la Messe ou un autre jour dans une réunion entre Catholiques
La parole de Dieu est Éternité de vie et nous devons vivre en permanence selon la parole de Dieu dans chacun de nos actes en tous les instants pour bâtir notre foi tel un rocher pouvant supporter notre vie d'homme.
La pluie, le vent la neige sont là pour nous rappeler que le monde est monde, la nature vie dans les caprices.
QUE NOS CAPRICES SOIENT DANS LA VOLONTÉ DE DIEU ET NOS ACTES EN CONFORMITÉ DES ENSEIGNEMENTS REÇUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire