samedi 4 décembre 2010

Evangile du Samedi 04 Décembre 2010; que votre amour puisse moissonner le monde

Saint Matthieu 9. 35 -38 / 10. 1. 6 - 8.
Mt 9:35- Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.
Mt 9:36- A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger.
Mt 9:37- Alors il dit à ses disciples : " La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ;
Mt 9:38- priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson. "
Mt 10:1- Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs, de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur.
Mt 10:6- allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Mt 10:7- Chemin faisant, proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche.
Mt 10:8- Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

L'ardeur au travail, il en est ainsi de l'ouvrier consciencieux qui peut voir la réussite de son travail, il est félicité, les femmes et les hommes accourent pour voir ses oeuvres et à leur tour ils veulent en bénéficier.

L'un sème, l'autre moissonne

Regardez le semeur de blé,autrefois c'était le travail d'un homme qui parcourant son champs, d'un revers de la main, lançait sa semence, puis le champs était hersé afin de faire pénétrer cette semence dans la terre
Ensuite, le ciel arrosait le champ afin que que la graine puisse s'épanouir et donner du bon grain ensuite le soleil donnait la lumière de l'épanouissement
L'un sème, l'autre herse et le troisième arrose, c'est ainsi que que la lumière de Jésus fait pénétrer en nous la bonne semence, celle qui donne la croissance spirituelle à l'homme.

Le monde entoure Jésus et lui donne sa confiance
Les prophètes ont semé, la récolte est présente, il faut qu'elle mûrissent encore un peu

Levez les yeux et regardez les champs qui se dorent pour la moisson.
Dès maintenant,
le moissonneur reçoit son salaire :
il récolte du fruit pour la vie éternelle,
si bien que le semeur se réjouit avec le moissonneur.

Les premiers travailleurs sont Abraham, Isaac, Jacob ils sont les premiers semeurs puis les grands patriarches comme Moïse et d'autres prophètes ont continué à semer et faire grandir cette semence

Maintenant c'est l'heure de la moisson, elle est grande il faut moissonner et protéger ce bon grain pour qu'il puisse devenir à son tour une bonne semence et ainsi continuer ce cycle éternel du rassemblement des brebis de Dieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire