Au cours de cette vie nous lions des liens d'amour et ceux-ci nous étreignent tout en étreignant ceux qui nous aiment de cet amour terrestre.
Dans cette vie nous vivons pour être et demeurer tout en voulant laisser quelque chose de nous, et ces petites choses font notre vie; parfois changent la vie des autres en bien ou en mal, hélas.
Puis un jour Dieu nous murmure, il est temps de venir rejoindre la grande multitude ce celle et ceux qui, avant nous, ont fait ce monde.
Et ainsi nous laissons ce monde pour rejoindre le monde de Dieu, celui de l'éternité.
C'est ainsi que Dieu décide de notre sort.
Dieu nous aime et nous appelle à le rejoindre.
Le rejoindre dans l'amour et ainsi continuer l'oeuvre commencée sur cette terre en intercédant pour ceux que nous avons laissés ici bas dans ce monde.
La mort celle que les hommes appréhendent ne peut avoir de prise sur celui qui croit en la vie éternelle car un jour celui là se lèvera pour renaître dans l'amour.
Mais au combien chaque jour que nous vivons nous rapproche de cette grande rencontre là où la lumière ne s'éteint jamais, là ou l'amour ne faiblit jamais.
Mourir: se lever pour aller vers Dieu dans la douceur d'une nouvelle vie d'amour.
Elle dort dit Jésus
et le monde rejette cette perfection ce qui n'a pas de fin.
C'est ainsi qu'une enfant se lève car Jésus lui a tendu la main et lui a dit lève toi.
Nous serons tous appeler à nous lever pour rendre compte de notre vie sur cette terre et retrouver ceux que nous avons quittés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire