samedi 31 juillet 2010

Le Bapteme, un engagement personnel

Une seul fois dans la bible il est écrit:
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.
Pour celle ou celui qui recherche Dieu et veux devenir Chrétien, la démarche est personnelle et l'engagement qu'il cherche à prendre est au delà de la pensée de tous les jours.
Vouloir devenir Chrétien ou pour celles et ceux qui ont abandonné la foi, et la recherche à nouveau:
Est un sentiment qui brûle dans le coeur, un sentiment de renouveau, un retour sur soi même, un sentiment qui porte vers une vie nouvelle comme une deuxième naissance, celle de l'espérance dans la foi en Christ.
Cette espérance se transforme peu à peu dans une vision éternelle.
Pour que la joie soit, elle doit émaner d'une profonde recherche de soi même-
Qui suis-je, que fais-je, pourquoi suis-je ici, ou vais-je., cette recherche spirituelle ouvre notre coeur et notre coeur voit comme nos yeux lorsqu'ils s'ouvrent pour regarder et contempler le merveilles de Dieu.
Notre coeur comprend devient âme réjouit et resplendissant.
Découvrir en soi une lumière étincelante, qui brille par l'esprit, pénètre tous les instants et tous les sens de notre vie au regard des bienfaits de Dieu en ce monde.
Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. "
Jn 3:4- Nicodème lui dit : " Comment un homme peut-il naître, étant vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? "
Jn 3:5- Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Jn 3:6- Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Jn 3:7- Ne t'étonne pas, si je t'ai dit : Il vous fait naître d'en haut.
Jn 3:8- Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire