mardi 18 octobre 2011

Evangile du Mercredi 19 Octobre 2011;

Nous devons  nous débarrasser des préoccupation de ce monde
We must get rid of the concern of this world
我们必须摆脱这个世界的关注摆脱
Мы должны избавиться от заботы этого мира
हम इस दुनिया की चिंता से छुटकारा पाना होगा
Musimy pozbyć się obaw z tego świata
                                                     
Saint Luc 12. 39 - 48
Lc 12:39- Comprenez bien ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Lc 12:40- Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir. "
Lc 12:41-Pierre dit alors : " Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tout le monde ? "
Lc 12:42- Et le Seigneur dit : " Quel est donc l'intendant fidèle, avisé, que le maître établira sur ses gens pour leur donner en temps voulu leur ration de blé ?
Lc 12:43- Heureux ce serviteur, que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
Lc 12:44- Vraiment, je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens.
Lc 12:45- Mais si ce serviteur dit en son cœur : "Mon maître tarde à venir", et qu'il se mette à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, boire et s'enivrer,
Lc 12:46- le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas ; il le retranchera et lui assignera sa part parmi les infidèles.
Lc 12:47- " Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups.
Lc 12:48- Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n'en recevra qu'un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage. 
Ce texte est une Béatitudes Heureux ce serviteur,  et Jésus continue en décrivant ce qu'il attend de nous à qui il donne sans compter et à qui il demande de rendre davantage dans la joie et l'amour

Chaque jour, à chaque instant Dieu nous confie un tout petit morceau de son royaume, il nous demande d'en prendre soin et de hisser ce royaume comme un étendard de la délivrance du mode et ensuite c'est à nous de nous hisser, de nous élever au niveau de la confiance que Dieu nous donne
Mais pour cela nous devons  nous débarrasser des préoccupation de ce monde