vendredi 11 mai 2012

Evangile du Samedi 12 mais 2012;

Jean 15. 18 - 21
Jn 15:18- Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous. 
Jn 15:19- Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait. 
Jn 15:20- Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont. 
Jn 15:21- Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 

Rappelez-vous la parole que je vous ai dite :
Le serviteur n’est pas plus grand que son maître.

S'ils m'ont persécuté,
vous aussi ils vous persécuteront ;
s'ils ont gardé ma parole,
la vôtre aussi ils la garderont

Les paroles de Jésus sont le signe depuis des temps et ce temps continuent à régir la vie des Chrétiens dans le monde

La haine du monde, d'un monde contre un autre est la haine de l'incompréhension, la haine du refus de connaître la vérité de Dieu, celle qui assouplit les hommes pour leur donner la joie de vivre en toute liberté et la liberté est la voie souveraine de Dieu qui dans son silence nous parle

Nous vivons de la VOIX de Jésus, nous nous nourrissons de ses paroles nous nous abreuvons de son amour

Mais tout cela
ils le feront contre vous à cause de mon nom,
parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 

Nous croyons que notre rencontre avec Dieu avec la parole de Jésus avec l'amour de Jésus est un hasard, mais ce hasard n'existe pas car il est le destin que Dieu nous confie

Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.

Car c'est seulement dans l'épreuve que les hommes découvrent la vérité, pour aimer notre prochain, pour comprendre notre prochain, pour soutenir notre prochain notre coeur doit se pacifier, notre âme doit se purifier et notre esprit doit être en communication permanente avec Dieu.

C’est seulement dans l’amour que nous pourrons affronter les épreuves, la haine du mode parce que nous sommes infiniment aimé.


Dans cet amour nous pouvons tout supporter.

Il nous faut encore être purifiés, pacifiés et illuminés. C’est un travail tout intérieur de Jésus qui nous est donné pour opérer cette libération.

Elle libère en nous des fleuves d’eau vive ou l’amour de compassion prend corps.