samedi 17 mars 2012

Evangile du Dimanche 18 Mars 2012;

L'amour de Dieu est liberté souveraine pour tous les hommes

The love of God is sovereign freedom for all men

 محبة الله هي الحرية السيادية لجميع الرجال

 神的愛所有男人主權自由

 El amor de Dios es la libertad soberana para todos los hombres

Miłość Boga jest suwerenny wolności dla wszystkich ludzi

L'amour de Dieu est liberté souveraine pour tous les hommes 

אהבת אלוהים היא חירות ריבונית על כל הגברים

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Saint Jean 3. 14 - 21 

Évangile du Mercredi 14 Avril 2010

Jn 3:14-Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
Jn 3:15-afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
Jn 3:16-Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17-Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18-Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.
Jn 3:19-Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
Jn 3:20-Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables,
Jn 3:21-mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu. "

Dieu a créé le monde par amour et c'est par cet amour qu'il va vers les hommes , il va vers les hommes en toute simplicité en donnant sans jamais demander à recevoir

Lorsque dans  son retour d'exode le peuple d'Israêl doute Dieu il vient à son secours pour l'inviter à se purifier

Dans l'évangile de ce dimanche en ce temps de carême , ce passage de l'évangile nous rappelle la miséricorde de Dieu

Pour nous témoigner de son amour Dieu

Jn 3:16-Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

 Pour nous prouver de son amour Dieu entre dans la vie des hommes il entre dans son milieu naturel avec ses joies et se appréhensions

Dieu entre dans le monde des hommes dans tous les amours que ceux-ci partage sur cette terre 

L'amour conjugal

L'amour paternel

L'amour fraternel

Ces amours qui donnent la joie et la paix au monde 

Tous ces amours sont lumière de vérité et réjouissent l'humanité

L'amour de Dieu est paternel et celui-ci est fait et donner pour nous donner l'élan nécessaire à la vie de chaque jour

L'amour de Dieu est liberté souveraine pour tous les hommes

La théophanie

Une théophanie (des radicaux grecs théo-, θεός « dieu », et phan-, « apparition ») est, dans le domaine religieux, la manifestation d'un dieu ou de Dieu, au cours de laquelle a normalement lieu la révélation d'un message divin aux hommes ou simplement un avertissement.

À l'origine, le terme grec θεοφάνια / theophánia désignait, dans la religion antique de ce peuple, une fête pendant laquelle on exposait publiquement la totalité des statues des dieux, surtout à Delphes.

Au pied du mont Parnasse en Phocide, Delphes est le site d'un sanctuaire panhellénique où parlait l'oracle d'Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie ; il abritait également l'Omphalos ou « nombril du monde ». Investi d'une signification sacrée, Delphes fut du VIe siècle av. J.‑C. au IVe siècle av. J.‑C. le véritable centre et le symbole de l'unité du monde grec.

Avec l'avènement du christianisme, le terme conserve la signification de manifestation divine : l´apparition du Buisson ardent à Moïse et la naissance de Jésus-Christ sont des théophanies essentielles de l'Ancien et du Nouveau Testament.