lundi 10 janvier 2011

Evangile du Lundi 10 Janvier 2011;


Saint Marc 1.14-20
Mc 1:14-Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant :
Mc 1:15-" Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à l'Évangile. "
Mc 1:16-Comme il passait sur le bord de la mer de Galilée, il vit Simon et André, le frère de Simon, qui jetaient l'épervier dans la mer ; car c'étaient des pêcheurs.
Mc 1:17-
Et Jésus leur dit : " Venez à ma suite et je vous ferai devenir pêcheurs d'hommes. "
Mc 1:18-Et aussitôt, laissant les filets, ils le suivirent.
Mc 1:19-Et s'avançant un peu, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, eux aussi dans leur barque en train d'arranger les filets ;
Mc 1:20-et aussitôt il les appela. Et laissant leur père Zébédée dans la barque avec ses employés, ils partirent à sa suite.

Le bébé de Noël a grandi, il est présent et règne sur les hommes dans la vie, l'espérance, l'amour pour toute l'éternité.

L'enfant divin règne pour toujours et à jamais au dessus de tous les Rois de ce monde.

Celui qui est né dans la plus grande humilité, celui dont le trône était une mangeoire, et celui qui  se donne, dès les premiers instants de sa vie, en nourriture aux hommes de toute l'humanité  est   le fils unique de Dieu et il commence à réaliser sa mission en allant à le rencontre des pécheurs.

Celui qui est né parmi les plus humbles se tournent vers les plus humbles, vers les pécheurs afin que l'oeuvre de Dieu son Père s'accomplisse; rassembler toute l'humanité dans la gloire de Dieu.

Jésus en prenant un corps humain offre sa divinité éternelle à tous les hommes au delà des barrières que le hommes se créent.

Jésus le fils de l'homme se fait homme pour que les hommes puisent aller vers Dieu.

Les hommes se créent des barrières selon la couleur de leur peau, selon leur langage, selon leurs richesses et plus encore les hommes se séparent des hommes sur le critère de l'absurdité où chacun ne veut reconnaître l'autre que selon sa propre image et trop souvent les hommes disent ce ci ou cela; alors que leur coeur comme tous les coeurs parlent et témoignent de l'amour.

Jésus vient,  il sillonne la Palestine et appelle ses disciples parmi les pécheurs, il faut qu'une nouvelle greffe soit implantée  dans le coeur des hommes, le coeur des plus humbles,le coeurs des plus pécheurs.

Pour devenir pécheurs d'hommes, seul l'amour caché et implanté dans le coeur des hommes compte, tel une greffe sur un tronc promis à la disparition, une nouvelle naissance porte des fruits encore et encore , oh merveille des merveilles de la renaissance de l'oublier du reclus du rejeté.

Mais avec Jésus, dans l'appel de ses disciples, c'est une nouvel greffe sur un coeur nouveau qui grandit pour le temps et restera à jamais et éternellement au coeur des hommes, pour leur amour

La merveille des merveille s'accomplit, le message se lève, l'amour s'épanouit, le Messie le Fils de l'homme, le rédempteur des péchés du monde est présent et à jamais
  
Portons dans nos mains l'enfant divin de Dieu, portons dans notre coeur l'amour au delà de tous les préjugés, et tel sera en nous le commencement de la vie éternelle.

Qui que nous soyons nous sommes encore dans les ténèbres de la foi, en relevant notre amour pour notre prochain une lumière s'allume en nous elle nous éloigne de l'obscurité des ténèbres et en nous jaillit une infime partie du royaume de Dieu.
Nous sommes au commencement d'un renouveau