samedi 22 janvier 2011

Evangile du Samedi 22 Janvier 2010;

Saint Marc 3. 20 - 21
Mc 3:20-Il vient à la maison et de nouveau la foule se rassemble, au point qu'ils ne pouvaient pas même manger de pain.
Mc 3:21-Et les siens, l'ayant appris, partirent pour se saisir de lui, car ils disaient : " Il a perdu le sens. "
Jésus vient d'appeler les douze, la multitude connaît ses prodiges et cette multitude à soif de recevoir les enseignement de Jésus, des femmes et des hommes veulent entrer dans la lumière de la révélation; écouter, entendre , méditer comprendre la sagesse de l'enseignement de Jésus 

La foule qui l'entoure empêche le monde de ses proches d'être près de lui et ses proches ne comprennent pas

Marie sa mère  et ses frères (sens sémitique du mot) veulent le saisir pour le faire rentrer à la maison dans le chemin traditionnel de la vie
Et pourtant Marie n'est pas une Mère comme les autres celle qui dans la grâce de Dieu a donné naissance à cet enfant, garde tant de choses dans son coeur.

Jésus entouré de la multitude, celle qui veut continuer à entendre, celle qui cherche la guérison ne laisse place à personne (comme dans chaque pèlerinage chacun veut être au premier rang).

Une Mère veut retrouver, embrasser son enfant, veut connaître sa santé, l'amour d'une mère est indivisible, trop profond, empli de tendresse et de tant de belles choses.

Car qui Mieux que Marie, la Mère du fils de Dieu, peut mettre les paroles de Jésus en pratique, c'est par elle qu'est né cet enfant, celui qui porte en lui la vie éternelle a été porté elle.