samedi 6 novembre 2010

Evangile du Samedi 06 Novembre 2010;

Saint Luc 16. 9 - 15.
Lc 16:9-
" Eh bien ! moi je vous dis : faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles.
Lc 16:10-
Qui est fidèle en très peu de chose est fidèle aussi en beaucoup, et qui est malhonnête en très peu est malhonnête aussi en beaucoup.
Lc 16:11- Si donc vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour le malhonnête Argent, qui vous confiera le vrai bien ?
Lc 16:12- Et si vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour le bien étranger, qui vous donnera le vôtre ?
Lc 16:13- " Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent. "
Lc 16:14- Les Pharisiens, qui sont amis de l'argent, entendaient tout cela et ils se moquaient de lui.
Lc 16:15- Il leur dit : " Vous êtes, vous, ceux qui se donnent pour justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé pour les hommes est objet de dégoût devant Dieu.
 
Faites-vous des amis avec l'argent trompeur
L'argent de l'argent toujours de l'argent et encore de l'argent 
Nos coeurs, nos attentes sont ancrés dans l'argent et c'est ce que Jésus dénonce il saitque l'argent ronge l'homme jusqu'au plus profond de son âme en l'emmenant sur les chemins tortueux de l'aventure de la corruption.
L'homme cherche a acquérir et toujours acquérir et encore acquérir des biens dont parfois il n'a pas l'utilité.
L'argent a été inventé par l'homme comme un moyen d'échange qui peut faciliter la vie de tous les jours et cet argent peut servir au partage des biens de ce monde, mais celui-ci doit rester utilitaire et non un absolu érigé en idole. DIEU ARGENT.
L'idole de l'argent passe dessus de tout, mais c'est un mauvais miroir qui au lieu d'élever l'homme vers Dieu le rabaisse. 
Le chemin vers Dieu est un Chemin de courage et de persévérance dans l'amour et les symboles de l'attachement matériel nous détournent  de ce chemin.
Les valeurs sures ne sont pas en ce monde mais dans le monde de Dieu
Chacun d'entre nous, nous avons tendance à ne pensez qu'a son bien être, aussi il y à un jeu subtile qui risque de se mettre en nous: celui de paraître Chrétien au lieu d'être Chrétien
Ne cherchons pas à paraître Chrétien en adoptant des idéologies ou des modes de vie ce ceux qui rejettent notre chrétienté, contentons nous d'être ce que nous devons être dans le plus profond de nous mêmes: de véritables enfant de Dieu dans la foi, l'espérance et la charité qui est amour pour notre prochain. 
Rappelons nous que notre Chrétienté nous guide à être bon et à marcher dans la droiture dans une parfaite cohérence   
Lc 4:5-L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers
Lc 4:6-et lui dit : " Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux.
Lc 4:7-Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière. "
Lc 4:8-Et Jésus lui dit : " Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. "
 
He 12:12-C'est pourquoi redressez vos mains inertes et vos genoux fléchissants,
He 12:13-et rendez droits pour vos pas les sentiers tortueux, afin que le boiteux ne dévie point, mais plutôt qu'il guérisse.
He 12:14-Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur;
Jc 3:12-Un figuier, mes frères, peut-il donner des olives, ou une vigne des figues ? L'eau de mer ne peut pas non plus donner de l'eau douce.
Jc 3:13-Est-il quelqu'un de sage et d'expérimenté parmi vous ? Qu'il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse.
Jc 3:14-Si vous avez au cœur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité.
 
Ap 3:17-Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !