mercredi 19 septembre 2012

Evangile du Jeudi 20 septembre 2012;

Saint Luc 7. 36-50

Lc 7:36-Un Pharisien l'invita à manger avec lui ; il entra dans la maison du Pharisien et se mit à table.
Lc 7:37-Et voici une femme, qui dans la ville était une pécheresse. Ayant appris qu'il était à table dans la maison du Pharisien, elle avait apporté un vase de parfum.
Lc 7:38-Et se plaçant par derrière, à ses pieds, tout en pleurs, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes ; et elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers, les oignait de parfum.
Lc 7:39-A cette vue, le Pharisien qui l'avait convié se dit en lui-même : " Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse ! "
Lc 7:40-Mais, prenant la parole, Jésus lui dit : " Simon, j'ai quelque chose à te dire. " - " Parle, maître ", répond-il. -
Lc 7:41-" Un créancier avait deux débiteurs ; l'un devait cinq cents deniers, l'autre cinquante.
Lc 7:42-Comme ils n'avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous deux. Lequel des deux l'en aimera le plus ? "
Lc 7:43-Simon répondit : " Celui-là, je pense, auquel il a fait grâce de plus. " Il lui dit : " Tu as bien jugé. "
Lc 7:44-Et, se tournant vers la femme : " Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, au contraire, m'a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.
Lc 7:45-Tu ne m'as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n'a cessé de me couvrir les pieds de baisers.
Lc 7:46-Tu n'as pas répandu d'huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds.
Lc 7:47-A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour. "
Lc 7:48-Puis il dit à la femme : " Tes péchés sont remis. "
Lc 7:49-Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : " Qui est-il celui-là qui va jusqu'à remettre les péchés ? "
Lc 7:50-Mais il dit à la femme : " Ta foi t'a sauvée ; va en paix. "

Jésus n'est pas prophète, il est Dieu
L'amour la foi et le pardon

L'amour est notre recherche permanente, nous voulons tous aimer et être aimer, et nous voulons un amour inconditionnel, nous même sommes nous prêt à donner un tel amour.

Mais où chercher cet amour, non pas pour faire plaisir mais pour vraiment amour de toutes nos forces.
Cherchons dans la grande leçon de Jésus, cette leçon qu'il est venu porter aux hommes en revêtant comme un eux un coeur de chair, cette leçon que la VOIX perpétuelle  continue de traverser le monde pour jamais s'arrêter

Aimer les hommes tel qu'ils sont, en regardant avec notre coeur, en guidant celui-ci de par l'Esprit Saint venu de Dieu

Ne cherchons pas en vain ce qui n'est pas conforme à nos yeux mais cherchons de toutes nos forces les bienfaits et les immenses qualités que tous les hommes possèdent

Dieu nous donne un amour inconditionnel, un amour parfait, ne le gardons pas chacun pour nous, mais distribuons le, répandons le sur le monde et le monde changera 

Lorsque vous regardez la Croix, fermer les yeux et vous verrez au pieds de cette Croix Jésus vous ouvre se bras d'amour sans condition