mercredi 26 mai 2010

Hans Küngs s'auto-excommunie de l'Eglise Catholique

"Benoît XVI est le pape des occasions manquées"
Il faut d'abord se rappeler que l'Église Catholique est une Église Vivante sa doctrine est celle déclarée par la VOIX de Jésus et enseignée au monde depuis la première Pentecôte, il y a plus de 2000 ans
Les enseignement portés par la VOIX du Christ sont notre référence
Et remettre en cause certains fondements de base, c'est se mettre en dehors de l'Église Catholique, d'excommunier soi-même
Entrer dans l'Église Catholique c'est accepter le Credo des Apôtre mais aussi les interprétations des Pères de L'Église, tel que Saint Augustin, Saint Jean Chrysostome (un saint de l'Église catholique, de l'Église orthodoxe et de l'Église copte) Saint Ambroise (un saint orthodoxe et de l'Église catholique) et d'autre encore, Père de l'Église,
C'est aussi accepter le Concile Vatican I (ce concile sera interrompu par le guerre de 1870) 
L'évolution vivante de l'Église catholique est permanente et je rappellerai donc que ce concile Vatican I affirme l'infaillibilité du Pape:
  • Infaillibilité du Pape 'infaillibilité pontificale est érigé en dogme, celui-ci définit clairement que le Pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de moral
La constitution dogmatique Lumen gentium 21 novembre 1964 ) proclamée par le 2e concile du Vatican , explicite :
  • « Le Pontife romain, chef du collège des évêques, jouit, du fait même de sa charge, de cette infaillibilité quand, en tant que pasteur et docteur suprême de tous les fidèles, et chargé de confirmer ses frères dans la foi, il proclame, par un acte définitif, un point de doctrine touchant la foi et les mœurs. »
  • L'infaillibilité pontificale ne signifie pas que le pape soit exempt du péché , ni qu'il ne puisse commettre des erreurs.
L'analyse de Hans Küng. est une analyse plus que superficiel et qui correspond totalement à un homme coupé de la grande masse des catholiques pratiquants de façon assidu
Toujours et toujours en revenir au célibat des prêtres est une chanson que l'on connaît
De même les apôtres, sauf Paul, étaient mariés.
Cette déclaration est un mensonge, une négation dans un but évident de nuire à l'Église Catholique et laisser aux groupuscules religieux un terrain d'enseignement démagogique
Faux car a ma connaissance Jean n'était pas marié quand à notre Premier Pape: Pierre
  • Mc 1:29- Et aussitôt, sortant de la synagogue, il vint dans la maison de Simon et d'André, avec Jacques et Jean.
  • Mc 1:30- Or la belle-mère de Simon était au lit avec la fièvre, et aussitôt ils lui parlent à son sujet.
  • Mc 1:31- S'approchant, il la fit se lever en la prenant par la main. Et la fièvre la quitta, et elle les servait.
Marc nous parle de la maison de Pierre et André, il nous parle aussi de la belle-mère de Pierre et non de son épouse, en toute vraisemblable Pierre était veuf car selon les us et coutumes c'est son épouse qui aurait du les servir et de ce fait tout indique que André était lui aussi célibataire; les deux frères ayant  la même maison
De plus Jésus appelle les hommes au sacerdoce
  • Lc 9:57- Et tandis qu'ils faisaient route, quelqu'un lui dit en chemin : " Je te suivrai où que tu ailles. "
  • Lc 9:58- Jésus lui dit : " Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où reposer la tête. "
  • Lc 9:59- Il dit à un autre : " Suis-moi. " Celui-ci dit : " Permets-moi de m'en aller d'abord enterrer mon père. "
  • Lc 9:60- Mais il lui dit : " Laisse les morts enterrer leurs morts ; pour toi, va-t'en annoncer le Royaume de Dieu. "
  • Lc 9:61- Un autre encore dit : " Je te suivrai, Seigneur, mais d'abord permets-moi de prendre congé des miens. "
  • Lc 9:62- Mais Jésus lui dit : " Quiconque a mis la main à la charrue et regarde en arrière est impropre au Royaume de Dieu. "
Jésus recherche le calme et la sérénité pour être en communion avec son Père pour comprendre le monde.
Le monde cherche à suivre Jésus, comme le Scribe.
Maître, je te suivrai où que tu ailles.
et dans sa réponses Jésus lui donne le chemin:
  • Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où reposer la tête.
Telle est la pauvreté de Jésus, cette pauvreté qui donne la force du détachement extrême de toutes les choses dans ce monde.
Jésus, il ne sait pas le matin où il reposera le soir, sa tête fatiguée.
L'autre disciple veut enterrer son Père et Jésus lui dit:
  • Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts.
L'appel au renoncement de soi-même.
Le renoncement à soi-même n'a jamais été dans le regard de l'avenir des hommes au contraire il est et demeure à l'encontre de ce que les hommes recherchent.
En ce monde qui cherche à oublier le monde qui l'entoure, les hommes vont et viennent en recherchant leurs plaisirs immédiats, leurs satisfactions personnelles.
Et pourtant devenir soi-même c'est prendre la distance nécessaire pour pouvoir apprécier comprendre et analyser ce qui est le plus important
Renoncer pour être
Rechercher le véritable enjeu de la vie pour trouver sa vocation.
Jésus appelle le monde au Sacerdoce, la plus noble des fonctions, le plus bel engagement de l'homme vers l'homme, le sacerdoce véritable celui par lequel l'homme devient respectable par son dévouement envers son prochain.
Plus l'homme se rapproche de son prochain plus il est proche de Dieu et découvre les profondeurs les plus nobles du service.
Plus l'homme est pénétré du feu de l'Esprit Saint, plus son âme est pétrit de la connaissance de Dieu, plus l'homme monte lentement vers Dieu pour entrer dans le Sacerdoce; LA JOIE DE SERVIR
Hans Küngs demande le rapprochement avec les Églises protestantes en autorisant une eucharistie commune
La transsubstantiation est, littéralement, la transformation d'une substance en une autre. Le terme désigne pour nous catholique la transformation du pain et du vin en chair et sang du Christ lors de l'Eucharistie.

Le mot transsubstantiation est une expression employée pour la première fois au concile de Latran, en 1215
Et nous ne sommes pas les seuls à employer ce terme les chrétiens , arméniens et maronites emploient le terme de « transsubstantiation » pour expliquer que, dans l'Eucharistie , le pain et le vin, par la consécration de la messe, sont « réellement, vraiment et substantiellement » transformés ou convertis en corps et sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales.
Lorsque nous prenons l'Eucharistie (la communion) nous partageons ensemble le Sang et le Corps du Christ en ne faisant qu'un avec lui.
Nous sommes tous membre du corps du Christ et ce corps est indivisible, comment pourrions-nous partager ce corps et ce sang dans la division de pensée et la division d'interprétation des enseignements du Christ ?
Prier ensemble, est pour moi possible, communier ensemble est hors de la réalité car la communion de peut se faire dans la division
Le dialogue ouvert avec les musulmans
Ce dialogue n'a jamais été autant ouvert, les ambassadeurs de plusieurs pays se venu à Rome rencontre le pape Benoit XVI et je ne citerai qu'un exemple il y en a tant d'autre
Le mercredi 27 déc. 2006 Le pape Benoît XVI a reçu en audience au Vatican le ministre iranien des Affaires Étrangères
En fait nous pourrions faire une longue litanie des erreurs et mensonges de Hans Küngs mais à quoi servirait-il de rejeter un homme qui c'est lui même excommunié de l'Eglise catholique
Prions ensemble pour l'égarement Hans Küngs ne soit que provisoire