mercredi 14 juillet 2010

Evangile du mercredi 14 Juillet 2010

Saint Matthieu 11. 25 - 27
Mt 11:25- En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits
Mt 11:26- Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Mât 11:27- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
Le message de Jésus est avant un message permanent d'amour pour toute l'humanité, c'est le message de Dieu son père que Jésus nous retransmets et il le fait en toute humilité
Quoi de plus beau que de donner avec grâce ce que nous avons reçu
Jésus est venu sur cette terre en se faisant homme pur mieux nous connaître et il le fait avec tant de bonté dans le respect infini de notre nature
L'alliance du Père et du fils nous est ainsi transmis
Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits
Ensuite Jésus nous donne un deuxième  message
Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Le plaisir de Dieu, le plaisir d'aimer, le plaisir de transmettre
Puis un troisième message
Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
Le don de Dieu à toute l'humanité est d'abord fait aux plus humbles, aux plus petits, aux plus déshérités
La grandeur de Dieu est immense car elle est faite d'humilité de compassion de miséricorde et avec beaucoup de longanimité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire