mercredi 14 juillet 2010

Evangile du Jeudi 15 Juillet 2010;


Saint Matthieu 11. 28 - 30
Mt 11:28- " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Mt 11:29- Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Mt 11:30- Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. "
Un homme parle aux hommes, mais plus que la VOIX de Dieu qui s’adresse aux hommes c’est l'Esprit Saint qui descend sur eux
Plus que la VOIX c’est une lumière qui pénètre les hommes afin que ceux-ci découvrent en eux les plus belles pensées de ce monde, celle qui sont cachées.
L’homme plie sous le fardeau du péché, il plie sous les difficultés de la vie.
Et moi je vous soulagerai
Qu’elle est cet homme ? cet inconnu, pourquoi et comment peut-il dire de telle parole.?
Les hommes peine et toujours, ils ont reçu et reçoivent les promesses d'un monde meilleurs et ce monde tarde à venir.
Un espoir surgit parmi les hommes, un amour naît entre un homme inconnu et une multitude qui attend la libération, qui aspire au repos
Mais comment répondre à cette appel crié avec temps d'amour
En ce temps de vacances répondons simplement à l'appel de Jésus en nous tournant vers notre prochain
Comme lui Jésus, répendons le sentiment d'amour dans l'humilité, car c'est en nous tournant vers ceux qui sont oubliés que nous nous tournons vers Jésus
En faisant ainsi nous oublierons nos ambitions humaines et matérialistes et elles se faneront pour laisser s'épanouir la grâce de Dieu qui viendra en nous pour résider dans le plus belle pièce de notre corps; notre coeur
Armé de la vérité, nous porterons le doux fardeau de Jésus et notre vie sera comme métarphorsée dans son amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire