lundi 12 septembre 2011

Evangile du Mardi 13 Septembre 2011;

La mort et les ténèbres s'effacent par la lumière et la vérité.
Śmierć i ciemności znikają przez światła i prawdy
Death and darkness fade away by the light and truth
La muerte y la oscuridad se desvanecen con la luz y la verdad
Смерть и тьма исчезнет от света и истины
死亡和黑暗消逝與真理
मृत्यु और अंधकार प्रकाश और सच्चाई से दूर नहीं हो पाती


                                                    
Saint Luc 7. 11 - 17
Lc 7:11- Et il advint ensuite qu'il se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples et une foule nombreuse faisaient route avec lui.
Lc 7:12- Quand il fut près de la porte de la ville, voilà qu'on portait en terre un mort, un fils unique dont la mère était veuve ; et il y avait avec elle une foule considérable de la ville.
Lc 7:13- En la voyant, le Seigneur eut pitié d'elle et lui dit : " Ne pleure pas. "
Lc 7:14- Puis, s'approchant, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent. Et il dit : " Jeune homme, je te le dis, lève-toi. "
Lc 7:15- Et le mort se dressa sur son séant et se mit à parler. Et il le remit à sa mère.
Lc 7:16- Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu en disant : " Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. "
Lc 7:17- Et ce propos se répandit à son sujet dans la Judée entière et tout le pays d'alentour.

La rencontre de Deux cortèges
Le cortège de mort et la désolation
Le cortège de la vie et la joie

UNE FEMME ACCOMPAGNE SON FILS A: CE QUE LES HOMMES APPELLENT SA DERNIÈRE DEMEURE

UN HOMME MARCHE EN PORTANT AVEC LUI LA LUMIÈRE ET LA VIE ÉTERNELLE

Dans le premier cortège c'est l'effroi, la tristesse, la désolation, l'espoir perdu, l'amour d'une mère accompagnant son fils vers l'oubli des hommes.

Face à ce cortège, la vie éternelle vient à la rencontre du monde, la joie accompagne ce nouveau monde, l'espoir s'élève au dessus des homme.

Quand il fut près de la porte de la ville,
La porte symbole de l'ouverture, symbole de l'accueil, symbole qui délimite le dehors et l'intérieur Jésus le Maître, le Docteur des âmes de l'humanité va à la rencontre de la mort, sa démarche d'humilité est amour.
Jésus le fils unique va à le rencontre de la veuve et son fils unique et ses premiers mots sont : consolation.
Puis emmenée par l'Esprit Saint de son Père, Jésus, le Maître, touche le cercueil et parle avec autorité
" Jeune homme, je te le dis, lève-toi. "

Le fruit de l'amour de la passion de Jésus relève le jeune homme de la mort et le jeune homme entre à nouveau dans le monde des hommes pour rendre témoignage que la mort et les ténèbres s'effacent par la lumière et la vérité.

Jésus nous rappelle que la mort est vie, que le désespoir est espoir.

Comme chaque jour nouveau qui se lève, la vie de chaque jour est renouveau pour nous mêmes si nous le transformons en vivant la plénitude de l'évangile.

dimanche 11 septembre 2011

Evangile du Lundi 12 Septembre 2011;

Jésus invite le monde, au delà de toutes considérations de peuple et de race,
Jesus invites the world, beyond all considerations of race and nation,
Jesús invita a todo el mundo, más allá de toda consideración de raza y nación,
耶穌邀請世界,超越所有種族和民族的考慮
यीशु ने जाति और राष्ट्र की सब बातों से परे दुनिया, आमंत्रित,
ישו מזמין את העולם, מעבר לכל שיקולי גזע לאום,
Иисус приглашает мира, вне всяких соображений расы и нации,
                                                     
Saint Luc 7. 1 - 10
Lc 7:1- Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
Lc 7:2- Or un centurion avait, malade et sur le point de mourir, un esclave qui lui était cher.
Lc 7:3- Ayant entendu parler de Jésus, il envoya vers lui quelques-uns des anciens des Juifs, pour le prier de venir sauver son esclave.
Lc 7:4- Arrivés auprès de Jésus, ils le suppliaient instamment : " Il est digne, disaient-ils, que tu lui accordes cela ;
Lc 7:5- il aime en effet notre nation, et c'est lui qui nous a bâti la synagogue. "
Lc 7:6- Jésus faisait route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis pour lui dire : " Seigneur, ne te dérange pas davantage, car je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ;
Lc 7:7- aussi bien ne me suis-je pas jugé digne de venir te trouver. Mais dis un mot et que mon enfant soit guéri.
Lc 7:8- Car moi, qui n'ai rang que de subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon esclave : Fais ceci ! et il le fait. "
Lc 7:9- En entendant ces paroles, Jésus l'admira et, se retournant, il dit à la foule qui le suivait : " Je vous le dis : pas même en Israël je n'ai trouvé une telle foi. "
Lc 7:10- Et, de retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en parfaite santé.

"Seigneur, je ne suis pas digne de vous recevoir
mais dites seulement une parole et je serais guéris"

L'homme pourrait tout simplement dire en se présentant "Je suis centurion romain, sous-officier ayant une centaine d'hommes sous mon commandement".
Vous trouvez ça impressionnant?
Ça ne l'est pas.
Je suis un simple fantassin de l'armée romaine qui exécute les ordres qu'on me donne et mes subalternes exécutent les ordres que je leur donne "

Les soldats romains n'étaient pas reconnus pour leur religiosité ils étaient des envahisseurs, ils souillaient cette terre la terre de Dieu promise à son peuple

Le centurion lui parle de son esclave comme de son fils, il est inquiet, mais il parle aussi de ce qui fait et de l'autorité qu'il a

Jésus écoute et il trouve en ce monde l'abondance de: l'inquiétude pour les besoins immédiats est: la peur de la mort est, le rejet de tel ou tel est.

Le centurion a la foi que Jésus aime écouter, elle est cette foi qu'il requiert pour tous les hommes, cette foi, Jésus va la requérir sans cesse par un appel à la confiance et à l'abandon permanent que l'homme doit sans cesse cultiver pour renoncer à compter sur ses pensées terrestres pour s'en remettre à Dieu.

Jésus invite le monde, au delà de toutes considérations de peuple et de race, à aller vers un autre monde, celui de la paix, la concorde et l'amour pour le bien de tous.

Jésus met en garde, le peuple d'Israël, peuple élu de Dieu, à ne pas se tourner vers les ténèbres. La foi du centurion est transmise à l'amour de son fils et celui est guérit.

L'amour du père pour son fils sont l'aboutissement de l'oeuvre de Dieu

Descendant dans la maison de Pierre, il guérit sa belle mère afin de s'asseoir à la table universelle du partage dans l'amour
Et c'est ainsi que Jésus invite le monde à la table universelle du festin de la joie et de l'amour en ne laissant personne sur le chemin du désespoir





Babylone et la tour de Babel

Babylone (akkadien : Bāb-ili(m), sumérien KÁ.DINGIR.RA arabe بابل Bābil) est le nom d'une ville antique de Mésopotamie située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak , à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad , près de la ville moderne de Hilla

L'akkadien (lišānum akkadītum) est une langue sémitique qui fut parlée du IVe au Ier millénaire av. J.-C. Elle se divise en deux dialectes : le babylonien , au sud de la Mésopotamie (voir Babylone ), et l'assyrien , au nord
Le sumérien, tel qu'il a été parlé dans l'ancien Sumer , est une langue qui a disparu et est tombée dans l'oubli jusqu'au XIXe siècle Le sumérien semble être la plus ancienne langue écrite connue. Son écriture , le cunéiforme (ce qui signifie « en forme de coin ou de clou »),

La Mésopotamie (du grec Μεσοποταμία / Mesopotamía, de μεσο / meso « milieu, entre » et ποταμός / potamós, « fleuve » : désigne le pays « entre deux fleuves ») est une région du Moyen-Orient située entre le Tigre et l'Euphrate . Elle correspond pour sa plus grande part à l'Irak actuel.

L'Euphrate (nom traditionnel grec du fleuve , Եփրատ en arménien , Firat en kurde , Ufrat en persan , Prâth/Frot en araméen , Al-Furat الفرات en arabe , Fırat en turc et Pu-rat-tu en assyrien ) est un fleuve d'Asie de 2 780 km de long. Il forme avec le Tigre dans sa partie basse la Mésopotamie (du grec μεσο [mesos] « milieu » et ποταμός [potamos] « fleuve »), l'un des berceaux de la civilisation.

L'Euphrate est l'un des quatre fleuves qui arrossait le Jardin en Eden
Gn 2:11- Le premier s'appelle le Pishôn : il contourne tout le pays de Havila, où il y a l'or;
Gn 2:12- l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline.
Gn 2:13- Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne tout le pays de Kush.
Gn 2:14- Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.

Babylone dans la bible (ancien testament)
Gn 11:4- Ils dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux ! Faisons-nous un nom et ne soyons pas dispersés sur toute la terre !
Gn 11:5- Or Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties.
Gn 11:6- Et Yahvé dit : Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises ! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Gn 11:7- Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres.
Gn 11:8- Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.
Gn 11:9- Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre.

Jr 51:6- Fuyez du milieu de Babylone et sauvez chacun votre vie ; ne périssez pas pour son crime car c'est le temps de la vengeance pour Yahvé il va lui payer son dû!
Jr 51:7- Babylone était une coupe d'or aux mains de Yahvé, elle enivrait la terre entière, les nations s'abreuvaient de son vin c'est pourquoi elles devenaient folles.
Jr 51:8- Soudain Babylone est tombée, s'est brisée hululez sur elle! Prenez du baume pour son mal peut-être va-t-elle guérir!
Jr 51:9- "Nous voulions guérir Babylone, elle n'a pas guéri; Laissez-la! Allons-nous en, chacun dans son pays" Oui, le jugement qui la frappe atteint jusqu'au ciel, il s'élève jusqu'aux nues.
Jr 51:10- Yahvé a fait éclater notre justice. Venez! Racontons dans Sion l'œuvre de Yahvé notre Dieu.
Jr 51:11- Affûtez les flèches, emplissez les carquois! Yahvé a excité l'esprit des rois des Mèdes, car il a formé contre Babylone le projet de la détruire : c'est la vengeance de Yahvé, la vengeance de son Temple.
Jr 51:12- Contre les remparts de Babylone, levez l'étendard! Renforcez la garde! Postez des sentinelles! Dressez des embuscades! Car Yahvé a encore un projet, et il fait ce qu'il a dit contre les habitants de Babylone.


Is 13:19- Et Babylone, la perle des royaumes, le superbe joyau des Chaldéens, sera comme Sodome et Gomorrhe, dévastées par Dieu.
Is 13:20- Elle ne sera plus jamais habitée ni peuplée, de génération en génération. L'Arabe n'y campera plus, et les bergers n'y parqueront plus les troupeaux.
Is 13:21- Ce sera le repaire des bêtes du désert, les hiboux empliront leurs maisons, les autruches y habiteront, les boucs y danseront.
Is 13:22- Les hyènes hurleront dans ses tours, les chacals dans ses palais d'agrément, car son temps est proche et ses jours ne tarderont pas.

samedi 10 septembre 2011

Evangile du dimanche 11 Septembre 2011;

Aimer c'est pardonner sans compter le nombre
To love is to forgive without counting the number
Amar es perdonar sin contar el número
לאהוב פירושו לסלוח בלי לספור את מספר
Любить это простить без подсчета числа
الحب هو أن يغفر دون احتساب عدد
愛是原諒無論數量



                                                   
Saint Matthieu 18. 21 - 35
Mt 18:21- Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "
Mt 18:22- Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.
Mt 18:23- " A ce propos, il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Mt 18:24- L'opération commencée, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
Mt 18:25- Cet homme n'ayant pas de quoi rendre, le maître donna l'ordre de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, et d'éteindre ainsi la dette.
Mt 18:26- Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s'y tenait prosterné en disant : "Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. "
Mt 18:27- Apitoyé, le maître de ce serviteur le relâcha et lui fit remise de sa dette.
Mt 18:28- En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent deniers ; il le prit à la gorge et le serrait à l'étrangler, en lui disant : "Rends tout ce que tu dois. "
Mt 18:29- Son compagnon alors se jeta à ses pieds et il le suppliait en disant : "Consens-moi un délai, et je te rendrai. "
Mt 18:30- Mais l'autre n'y consentit pas ; au contraire, il s'en alla le faire jeter en prison, en attendant qu'il eût remboursé son dû.
Mt 18:31- Voyant ce qui s'était passé, ses compagnons en furent navrés, et ils allèrent raconter toute l'affaire à leur maître.
Mt 18:32- Alors celui-ci le fit venir et lui dit : "Serviteur méchant, toute cette somme que tu me devais, je t'en ai fait remise, parce que tu m'as supplié ;
Mt 18:33- ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme moi j'ai eu pitié de toi ?"
Mt 18:34- Et dans son courroux son maître le livra aux tortionnaires, jusqu'à ce qu'il eût remboursé tout son dû.
Mt 18:35- C'est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. " 

Pardonner s'est aimer,
pardonner c'est vivre en paix
dans la parole et l'amour de Jésus
Aimer être en paix c'est n'est pas regretter c'est avancer dans la foi
Dans la Prière du Notre Père Jésus dit :
Mt 6:12- Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.

Être Chrétien, c'est avancer vers Dieu dans la pière et Jésus nous le dit:
Mc 11:25- Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses

Il faut donner pour recevoir et si vous ne pouvons pardonner nous sommes dans l'incapacité de recevoir le pardons des autres et aussi celui de Dieu
Ne pas pardonner c'est se mettre en dehors de la lumière de vérité, c'est entrer dans les ténèbres et amorcer la descente  dans les ténèbres

Dans le ministères  de la guérison nous constatons que le prière peut délivrer l'homme de la souffrance cette souffrance physique est accentuer par la souffrance morale

Se pardonner à soi même pour pardonner aux autres

Nous devons pardonner à toutes et à tous pour pouvoir nous pardonner à nous même
C'est un peu et parfois difficile car nous ne savons pas quoi nous pardonner et pourtant il y a temps et temps d'oubli de vérité dans notre vie

Alors combien de fois devons nous pardonner
Jésus dit à Pierre : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois."
Ce nombre peut nous sembler important mais il est infiniment petit

En ce monde nous pouvons vivre les merveilles de la bonne nouvelle apporté par Jésus : L'Evangile

À tous ceux qui croient en Lui, les Écritures déclarent que:
– Jésus peut et veut nous guérir maintenant,
– Nous pouvons pardonner à ceux qui nous ont blessés,
– Nous pouvons laisser l’Esprit Saint guider nos vies,
– Dieu écoute nos prières,
– Dieu change nos cœurs,
– La Parole de Dieu est pain pour notre route.

Parfois dans le silence de Dieu qui nous entoure nous avons des sentiments de guerre et de haine mais aussi parfois dans le silence de Dieu nous aimerions être parfait et nous recherchons cette perfection autour de nous dans nos semblables, il en existe, mais il nous suffit tout simplement de nous tourner vers Dieu et son fils Jésus Christ ceux qui incarnent la perfection la plus totale

Rechercher la perfection totale est pour nous tous le grand obstacle de notre vie car nous ne savons pas où elle se trouve et avons nous vraiment la tentation et le désir profond de connaître cette vérité
Et pourquoi

Car dans notre insouciance de la vie nous entretenons cette muraille qui devient une belle palissade et nous fait rêver de la puissance des hommes de ce monde
Aimer c'est pardonner sans compter le nombre

vendredi 9 septembre 2011

Evangile du samedi 10 septembre 2011;

Être modèle de son frère est une tache lourde qui nous incombe à tous.
Le fruit de la passion,
le fruit de l'amour
Model to be his brother is a heavy task that falls to us all.
Modelo a su hermano es una tarea ardua que nos corresponde a todos.
模型是他的弟弟是一個沉重的任務落到我們所有人。
Модель, чтобы быть его брат тяжелой задачей, которая падает на всех нас.
Mô hình được anh trai của ông là một nhiệm vụ nặng nề đó rơi xuống tất cả chúng ta.
                                            
Saint Luc 6. 43 - 49
Lc 6:43- " Il n'y a pas de bon arbre qui produise un fruit gâté, ni inversement d'arbre gâté qui produise un bon fruit.
Lc 6:44- Chaque arbre en effet se reconnaît à son propre fruit ; on ne cueille pas de figues sur des épines, on ne vendange pas non plus de raisin sur des ronces.
Lc 6:45- L'homme bon, du bon trésor de son cœur, tire ce qui est bon, et celui qui est mauvais, de son mauvais fond, tire ce qui est mauvais ; car c'est du trop-plein du cœur que parle sa bouche.
Lc 6:46- " Pourquoi m'appelez-vous "Seigneur, Seigneur", et ne faites-vous pas ce que je dis ?
Lc 6:47- " Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.
Lc 6:48- Il est comparable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profond et posé les fondations sur le roc. La crue survenant, le torrent s'est rué sur cette maison, mais il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
Lc 6:49- Mais celui au contraire qui a écouté et n'a pas mis en pratique est comparable à un homme qui aurait bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s'est rué sur elle, et aussitôt elle s'est écroulée ; et le désastre survenu à cette maison a été grand ! "

Le discernement
Jésus a dénoncé l'hypocrisie des Scribes et des Pharisiens en dénonçant ceux qui enseignent très bien la Loi de Moise et en détournant l'action à leur profit
Jésus nous a rappelé à tous que vivre selon la Loi est le principale critère demandé par Dieu.

Être modèle de son frère est une tache lourde qui nous incombe à tous.

Le pouvoir que détiennent les enseignants d'hier et d'aujourd'hui sont parfois au dessus de la capacité humaine, cette première capacité étant l'exemple
Comment dire à un collégien de ne pas fumer si vous même vous fumer.

Faire une telle demande à un collégien est une hypocrisie provocante.

Bien sur les adultes possèdent le pouvoir et leur pouvoir de dissimuler est sans doute leur force.

Ainsi l'enfant se fait prendre au piège et finit par imiter le Maître.

Comment juger la qualité d'un arbre fruitier tant qu'il n'a pas donné de fruit et que vous n'avez pas goûter ce fruit
Au commencement était le verbe et le verbe s'est fait chair, mais voici venu le temps de l'action

L'action pour mettre en pratique ce que nous enseignons et faire disparaître  hypocrisie

C'est dans l'union parfaite de la parole et de l'action que nous réussirons notre enseignement et que cet enseignement portera les fruits de l'amour de la passion de Jésus.

Construire notre intérieur afin que notre extérieur en soit le reflet:

NOTRE PROGRAMME PERMANENT