jeudi 7 mars 2013

Esprit de carême


Tournons nous, nous les pauvres de demain, vers les pauvres d'aujourd'hui
Le temps de carême associe tant de choses dans la beauté de la vie.
Toutes ces choses allant de la pauvreté
à la lumière et à l'amour.
------------------------------------
Esprit de carême tu viens vers moi
Mais moi où suis-je
Je te cherche Esprit de carême
Tu es pour moi tant de belles choses
La lumière qui se révèle
------------------------------------
La joie qui éclate
L'amour qui s'épanouit
Merveille des merveilles
------------------------------------
Je vais te fêter pour les oubliés de ce monde
A celles et ceux qui oubliés le temps
Qui sont oubliés du monde
Qui sont rejetés du monde
------------------------------------
Toi carême d'amour tu révèles la pauvreté
Cette pauvreté du Coeur
Cette pauvreté parmi toutes
Cette pauvreté des coeurs qui rejettent les hommes
Oui ceux là même car il sont pauvres
------------------------------------
Pauvres d'aujourd'hui
Riche de demain
Riche d'aujourd'hui
Pauvre de demain
La vérité de la lumière va s'inscrire pour égayer le monde
Cette vérité cachera la misère des oubliés
------------------------------------
Allons soyons concret
Tournons nous, nous les pauvres de demain vers les pauvres d'aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire