dimanche 29 juillet 2012

Il voletait au dessus de moi
Le message qu'il décrivait dans le ciel était inconnu
Pourtant les enfants le regardait
Ils voyaient en lui un message d'amour
Il était la liberté au dessus de tous
Et pourtant ce n'était qu'un petit oiseau



------------------------------
Elle était sous mes pieds
Elle endurcissait le sol
Au passage du petit ruisseau elle me protégeait de l'humidité
Sur la montagne elle était de plus en plus grosse
Elle était la fondation de la maison ici bas
Et pourtant ce n'était qu'une pierre

------------------------------

Il nageait mieux que quiconque
Le reflet de ses nageoires resplendissait avec les rayons de soleil
Il est la joie des enfants
Il est la ruse contre les pêcheurs
Il est le régal des gourmets
Et pourtant ce n'était qu'un poisson

------------------------------
Il est celui qui me tourne vers Dieu
Insaisissable par la main des hommes
Invisible du regards des hommes de ce monde
Il m'accompagne partout et je ne vois pas
Pourtant je le ressent au plus profond de moi même
Il est l'esprit de Dieu qui demeure en moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire