jeudi 9 février 2012

J'aime mes Pieds


C'est ainsi que l'homme foule de son pied le sol qui lui appartient et il écrase la vermine dont 'il veut se séparer

Le pied est une unité de longueur correspondant à la longueur d'un pied humain, c'est-à-dire un peu plus de trente centimètres. Cette unité est encore utilisée dans beaucoup de pays anglo-saxon et d'ancienne colonies de l'empire britannique.
Avec la coudée et le doigt, le pied est l'unité de mesure la plus ancienne de l'histoire de l'humanité. En tant qu'unité sur des règles graduées, il est attesté depuis le début du IIIe millénaire av. J.‑C., où il est déjà divisé en seize doigts. Cette subdivision dite « digitale » fut la règle pendant l'Antiquité.

Un vaincu est l'escabeau des pieds de son vainqueur
Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

Dieu met tous les animaux sous les pieds des hommes
Ps 8:7- pour qu'il domine sur l'œuvre de tes mains; tout fut mis par toi sous ses pieds,

Un disciple s'assoit sur la terre aux pieds de son Maître qui est un siège
Ac 22:3-" Je suis Juif. Né à Tarse en Cilicie, j'ai cependant été élevé ici dans cette ville, et c'est aux pieds de Gamaliel que j'ai été formé à l'exacte observance de la Loi de nos pères, et j'étais rempli du zèle de Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
Lc 10:39-Celle-ci avait une sœur appelée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 

Le mot pied s'emploie par euphéméniste pour les parties sexuelles
Ex 4:25-Çippora prit un silex, coupa le prépuce de son fils et elle en toucha ses pieds. Et elle dit : " Tu es pour moi un époux de sang. " 

Is 7:20-En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir loué au-delà du fleuve avec le roi d'Assur la tête et le poil des jambes, et même la barbe, il l'enlèvera. 

Is 36:12-Mais le grand échanson dit : " Est-ce à toi ou à ton maître que Monseigneur m'a envoyé dire ces choses ? N'est-ce pas plutôt aux gens assis sur le rempart et condamnés à manger leurs excréments et à boire leur urine avec vous ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire