dimanche 17 juillet 2011

Evangile du Lundi 18 Juillet 2011;


JE PENSE DU MAL DE TOI, ALORS FAIT UN EFFORT POUR MOI 
                                                                  
Saint Matthieu 12,38-42.
Mt 12:38-Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : " Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. "
Mt 12:39-Il leur répondit : " Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
Mt 12:40-De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.
Mt 12:41-Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas !
Mt 12:42-La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec cette génération et elle la condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon !
Les Scribes et les Pharisiens réclament un signe de compromission comme s'il parlait à un devin voir un prophète quelconque
JE PENSE DU MAL DE TOI, ALORS FAIT UN EFFORT POUR MOI, DONNE MOI UN SIGNE DE DIEU.
Jésus a déjà accomplit de nombreux miracles et pourtant les Scribes et les Pharisiens ne veulent pas reconnaître en Jésus de Nazareth, les oeuvres de Dieu.

Croire en Dieu est ce demander à chaque instant que celui-ci se manifeste pour nous.

La présence de Dieu dans notre vie peut être permanente si nous entrons dans sa grâce. 

Dois je soumettre mes conditions à Dieu pour l'aimer ?  
Jon 2:1-Yahvé fit qu'il y eut un grand poisson pour engloutir Jonas. Jonas demeura dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits.
 Le signe de Jonas est le signe précurseur de la résurrection.

Nous qui avons été portés dans les eaux baptismales, ces eaux qui délivrent et font renaître, comme le Christ est mort et ressuscité nous sommes nés de nouveau pour entendre, écouter et suivre la parole de Jésus.

Mais parfois prit dans les tourments de la vie et la routine journalière, nous en oublions l'essentiel  et il nous faut constamment renouveler notre ferveur afin qu'elle soit plus enthousiasme chaque jour.

Nous réalisons se renouvellement chaque que nous partageons l'Eucharistie.  

IL NOUS FAUT CONSTAMMENT NOUS TOURNER VERS DIEU EN ÉTANT EN DIALOGUE AVEC JÉSUS.

Jésus a marcher et marcher sur les chemins de notre terre, ses pas ont marqué à jamais l'histoire de l'humanité afin que l'AMOUR entre les hommes s'inscrivent à jamais dans leurs coeurs. Des femmes et des hommes aimaient Jésus, voyaient les grandes oeuvres qu'il accomplissait, mais qu'en est il aujourd'hui ? 

Aujourd'hui est comme hier des femmes et des hommes accueillent Jésus, d'autres le rejettent, mais en marchant sur les pas de Jésus, en ouvrant d'autres chemins d'espoir éternel, celles et ceux qui suivent et entendent la VOIX de Jésus montrent au monde que la voix de la paix sereine est possible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire