mercredi 22 décembre 2010

Evangile du Mercredi 22 Décembre 2010; La prière de Marie: Le Magnificat

Saint Luc 1. 46 - 56
Lc 1:46-Marie dit alors : " Mon âme exalte le Seigneur,
Lc 1:47-et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur,
Lc 1:48-parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Lc 1:49-car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,
Lc 1:50-et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Lc 1:51-Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au cœur superbe.
Lc 1:52-Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Lc 1:53-Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.
Lc 1:54-Il est venu en aide à Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde,
Lc 1:55-- selon qu'il l'avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais ! "
Lc 1:56-Marie demeura avec elle environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.
La prière de La Vierge Marie en remerciement à Dieu, le portait d'amour de son âme.
C'est la pureté radieuse, pleine de sensibilité qui se tourne vers Dieu pour le louer.
C'est l'esprit Saint qui parle en Marie, celle qui a cru au message de l'Ange Gabriel est au sommet de sa Joie.


Les Paroles de Marie sont les paroles que Dieu lui donne pour porter dans l'allégresse son enfant, celui qui apportera la lumière de vérité au monde éclaire la Vierge Marie de son amour.
Marie, la toute Jeune Fille, celle qui va devenir, par la Grâce de l'enfantement, une femme, est en accord avec Dieu.
Marie aime Dieu et transmet, par sa prière, son amour à toute l'humanité.
La fille d'Israël parle


Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur


La Grâce qui est sur Marie fait resplendir ses paroles depuis plus de 2000 ans, dans sa prière de remerciement à Dieu Marie donne au monde l'histoire du salut des hommes de la promesse faite depuis Abraham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire