samedi 3 juillet 2010

La vie nous aime aimons la vie; Pour ne pas être victime du mal, ne le semons pas

Qui n'aime pas pas la vie, la vie un don de Dieu, un don deux amoureux.
Nous ne sommes pas sur terre par hasard, la vie que nous avons est un don de Dieu.
Cette vie terrestre, tel que nous la menons, est une vie de liberté, la liberté au plus large de son expression. Nous avons notre propre conscience d'agir et de faire.
Nous avons en nous même un libre arbitre celui de faire le bien ou le mal.
Quelle vie devons nous mener.
  • Lorsque Jésus enseigne aux apôtres la prière dite "Notre Père" un phrase importante peut nous aider à nous réaliser dans la plénitude de ce monde ainsi que dans la plénitude de l'évangile. "" ne nous laisse pas entrer en tentation"" et cette petite phrase a parfois été mal traduite et de cette mauvaise traduction vient une mauvaise interprétation "ne nous soumets pas à la tentation" dit cette phrase incorrect.
Dieu est amour, et comment pourrait-il, lui nous tenter par le péché, lequel qu'il soit, alors que tout son enseignement biblique est fait pour le contraire.
La grande question est : "pouvons nous nous, ne pas entrer en tentation" Avant de répondre à cette question, nous devons impérativement faire le point, en nous même, de toutes les tentations que nous pouvons subir et en les subissant nous avons la tentation d'être des témoins participatifs. la grande règle est : ce que nous allons faire va t-il être préjudiciable à notre prochain, à notre environnement. Si nous avons la force, l'entendement et le sagesse (sapience) de nous faire cette réflexion, réflexion non pas superficielle mais réflexion profonde sur le regard de la vie. Nous sommes tentés par faire le mal, en pensant que ce n'est pas bien grave.
Mais le mal a t-il une échelle de valeur. Non!
Et ce non est une affirmation qui doit quotidiennement guider notre vie. En nous posons la question la plus simple "aimerions nous être la victime" Si nous arrivons à résoudre ce petit mal entendu dans notre Esprit, nous réaliserons pour nous même, notre prochain et notre environnement un immense progrès dans et pour la pensée humaine.
Pour ne pas être victime du mal, ne le semons pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire