samedi 24 avril 2010

Evangile du vendredi 22 Avril 2010; afin que nous nous relevions en lui au dessus de notre condition de d'humain mortel

Saint Jean 6. 52 - 59
Jn 6:52- Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux ; ils disaient : " Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? "
Jn 6:53- Alors Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Jn 6:54- Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jn 6:56- Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Jn 6:57- De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Jn 6:58- Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais. "
Jn 6:59- Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.
 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour ».
Manger le pain vivant de Jésus, boire le sang de Jésus c'est croire en lui en ses oeuvres, en son amour et porter un morceau de sa croix, celle qu'il portât lors de sa passion
Cette Croix qui s'alourdissait de nos péchés au fur et à mesure que Jésus allait vers son supplice pour notre délivrance
Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jn 6:56- Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
C'est ici une affirmation redoublée "demeure en moi et moi en lui" nous donne le sens de la vraie communion, l'amour de Jésus est inséparable de l'amour du Père et notre amour pour Jésus est inséparable de l'amour que nous devons à tous nos semblables ici sur cette terre
« le Père qui est Vivant »  nous envoie son fils unique pour qu'il vienne à notre rencontre, épouse notre condition humaine jusque dans l'angoisse et la réalisation de la mort

En nous donnant ce témoignage qui conduit l'humanité à la résurrection, Jésus accomplit pour nous le vrai chemin de la vie dans l'amour afin que nous nous relevions en lui au dessus de notre condition de d'humain mortel
Nous sommes invités à suivre Jésus pour réaliser, le dessein merveilleux de Dieu: L'immortalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire