vendredi 26 mars 2010

Pour le respect de la femme

La bible et le mariage
L'homme et la femme sont égaux ..




Contrairement aux idées préconçues la bible parle en permanence de la sexualité, c'est un sujet parfois difficile à traiter et à aborder avec sagesse.

Les explications les plus édifiantes pour les couples sont citées dans le 1er épître de Paul au Corinthiens.

Chapitre 7 veset 3, 4 et 5

1Co 7:3- Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari.

1Co 7:4- La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari.

Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme.

1Co 7:5- Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière ;et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence.

Dans ce texte Paul répond aux Corinthiens sur les relations sexuelles entre hommes et femmes, il recommande la sagesse pour l'harmonie du couple, il précise l'interdépendance de l'homme et de la femme unis, l'homme et la femme sont égaux dans la relation sexuelle, ils s'appartiennent l'un à l'autre.

A l'heure au beaucoup d'hommes et de femmes parlent d'égalité, l'épître de Paul écrit au début de notre ère ne pourrait être qu'une référence parmi tant d'autres, mais elle est la référence de base du respect commun des époux.

A ceci, j'ajouterai : Pour les hommes, pour toute l'humanité passée, présente et avenir Christ a livré son corps sur la Croix.

Nous, en référence à ce message d'amour, nous sommes invités à faire de notre corps:

le signe de ce don parfait dans les liens fidèles du mariage ou dans celui du célibat consacré au respect de l'autre et en missionnaire de l'Evangile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire