dimanche 17 février 2013

Sur le Tapis de l'amour déroulons nos talents pour servir notre prochain

 «Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.»
[ Citation de Mère Teresa ]
 
Gn 2:7-Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
 
Gn 2:8-Yahvé Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé.
 
Gn 2:9-Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

 
Jb 10:8-Tes mains m'ont façonné, créé; puis, te ravisant, tu voudrais me détruire!
 
Jb 10:9-Souviens-toi : tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière.
 
 
 Ps 119:73-Tes mains m'ont fait et fixé, fais-moi comprendre, j'apprendrai tes commandements.
 
Ps 119:74-Qui te craint me voit avec joie, car j'espère en ta parole.
 
Ps 139:13-C'est toi qui m'as formé les reins, qui m'as tissé au ventre de ma mère;
 
Ps 139:14-je te rends grâce pour tant de prodiges merveille que je suis, merveille que tes œuvres. Mon âme, tu la connaissais bien,
 
L'homme marche, les oiseaux volent, les poissons nagent; chaque créature est différente et pourtant elles ont toutes un point commun: elles sont des créatures de Dieu.
 
Dieu pétrit l'homme de ses mains pour le mettre sur la terre afin qu'il en prenne soin, qu'il l'embellisse  et non la détruise
 
C'est délibérément avec amour que Dieu nous a créé et Dieu ne triche pas et à chacun et chacun d'entre nous il a donné des capacités, des talents, de l'amour
 
Nous avons reçu, sachons donner pour une capacité à renouveler le monde dans l'amour
 
Sur le Tapis de l'amour déroulons nos talents
pour servir notre prochain
 
Les dons de service que Dieu a prodigué dans notre coeur ne sont pas pour notre service mais pour le service envers nos semblables
 
Refuser d'utiliser les Don de Dieu c'est se tromper soit même et tromper son prochain
 
Comment un homme peut-il prétendre communier en toute fraternité en prenant l'Eucharistie alors que son coeur est divisé et que son regard refuse le regard du plus démuni.
 
Oublier cette vérité essentiel, c'est oublier que nous sommes tous membre du corps du Christ et que ce corps est comme son Église: indivisible

Ne divisons pas notre amour pour notre prochain car c'est notre âme qui part en lambeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire