dimanche 9 décembre 2012

Evangile du Lundi 10 Décembre 2012;

Soyons habités du verbe de Dieu, la parole de Dieu, depuis le commencement des temps, a parcouru notre terre Nous avons tous besoin de guérison.

Saint Luc 5.17-26
Lc 5:17-Et il advint, un jour qu'il était en train d'enseigner, qu'il y avait, assis, des Pharisiens et des docteurs de la Loi venus de tous les villages de Galilée, de Judée, et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur lui faisait opérer des guérisons.
 
Lc 5:18-Et voici des gens portant sur un lit un homme qui était paralysé, et ils cherchaient à l'introduire et à le placer devant lui.
 
Lc 5:19-Et comme ils ne savaient par où l'introduire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, à travers les tuiles, ils le descendirent avec sa civière, au milieu, devant Jésus.
 
Lc 5:20-Voyant leur foi, il dit : " Homme, tes péchés te sont remis. "
 
Lc 5:21-Les scribes et les Pharisiens se mirent à penser : " Qui est-il celui-là, qui profère des blasphèmes ? Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? "
 
Lc 5:22-Mais, percevant leurs pensées, Jésus prit la parole et leur dit : " Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ?
 
Lc 5:23-Quel est le plus facile, de dire : Tes péchés te sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
 
Lc 5:24-Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé, lève-toi et, prenant ta civière, va chez toi. "
 
Lc 5:25-Et, à l'instant même, se levant devant eux, et prenant ce sur quoi il gisait, il s'en alla chez lui en glorifiant Dieu.
 
Lc 5:26-Tous furent alors saisis de stupeur et ils glorifiaient Dieu. Ils furent remplis de crainte et ils disaient : " Nous avons vu d'étranges choses aujourd'hui ! "


Soyons habités du verbe de Dieu, la parole de Dieu, depuis le commencement des temps, a parcouru notre terre 

Nous avons tous besoin de guérison.




La vie est un désert, notre âme a faim et soif, notre coeur veut fleurir, s'il se couvre de fleurs nous pourrons être regardé comme des enfants de Dieu.

Cet homme, infirme, et ceux qui le portent reconnaissent en Jésus, les signes des prophéties.

Ils reconnaissent en Jésus, au delà de l'homme de chair présent, ils reconnaissent qu'il n'est pas simplement un homme, que ce n'est pas un ange, que ce n'est pas un messager, mais le fils de Dieu présent au milieu des hommes, celui à qui Dieu, notre Dieu, a donné tous les pouvoirs pour agir en son nom.

En disant "Tes péchés sont pardonnés" Jésus rejette tous les péchés et les envois dans l'abîme des ténèbres.

Scribes et Pharisiens sont, eux, dans les ténèbres assis sur leurs charges et privilèges.

Jésus se révèle, le fils de l'homme est en ce monde de pécheurs, il accomplit l'oeuvre de son Père, l'oeuvre d'amour, pour rétablir la vérité et la pureté du monde créé sans défaut.

"Lève toi et marche" La force et la puissance de ces mots sont ceux de l'union parfaite du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Tous sont saisis de stupeur car en ce jour ils ont vu et vécu des instants extraordinaires.

L'amour de Dieu pour les hommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire