mercredi 23 mai 2012

Evangile du Mercredi 23 Mai 2012;

Saint Jean 17. 11 - 23

Jn 17:11- Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous. 
Jn 17:12- Quand j'étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. 
Jn 17:13- Mais maintenant je viens vers toi et je parle ainsi dans le monde, afin qu'ils aient en eux-mêmes ma joie complète. 
Jn 17:14- Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 
Jn 17:15- Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais. 
Jn 17:16- Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 
Jn 17:17- Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. 
Jn 17:18- Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. 
Jn 17:19- Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. 


 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.

Que ton non Soit Sanctifié que ton règne Vienne, 
que ta volonté soit faite

L'esprit de Dieu pénètre les hommes et les accompagne dans leur vie


"Sanctifie-les" dit Jésus, par ta vérité: ta parole est la vérité. Les passages de l’Ecriture qui prouvent que l’instrument de notre sanctification est la Parole de Dieu sont très nombreux. 


L’Esprit de Dieu apporte à nos esprits les préceptes et les doctrines de la Vérité, et les applique avec puissance.

Ils sont entendus par l’oreille, et étant reçus dans le coeur, ils mettent en nous le vouloir et le faire pour le bon plaisir de Dieu. La vérité est celui qui sanctifie et si nous n’entendons pas ou ne lisons pas la vérité, nous ne croîtrons pas dans la sanctification. 

Nous progresserons seulement en apparence de vie, comme aussi nous progresserons seulement en apparence de compréhension, 

 "ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier."  

Ne prononcez pas de paroles erronées, aucun homme ne peut admettre une quelconque erreur de jugement, sans tôt ou tard tolérer une erreur dans la pratique.

Garde ferme la vérité, car en gardant ainsi ferme la vérité, tu seras sanctifié par l’Esprit de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire