mercredi 2 mai 2012

Evangile du Mercredi 02 Mai 2012;

Saint Jean 12. 44 - 50
Jn 12:44-Jésus a dit, il l'a clamé : " Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé,
Jn 12:45-
et qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
Jn 12:46-Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jn 12:47-Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Jn 12:48-Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour ;
Jn 12:49-car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître ;
Jn 12:50-et je sais que mon commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis. "


 Croire, voire et aimer la lumière du monde


Et sortant des ténèbres de la vie l'homme est réveillé par la lumière de Dieu, celle lumière qui lui donne la vie et l'amour pour entrer dan un nouveau jour de la création

 Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé,

 C'est tout comme un enfant que Jésus parle", le Fils de son Père est chargé de transmettre aux hommes les paroles de renaissance , les paroles du renouveau spirituel, les paroles de l'espérance éternelle
 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.


Jésus ne cherche nullement à s'imposer à la multitude des hommes mais tout simplement à leur transmettre les merveilles du monde, celles que les hommes ne voient pas mais qui pourtant sont présentes 


Nous sommes tous des aveugles de ce bon monde celui qui fleurit comme un printemps et exalte notre coeur 


Jésus ne juge pas, Jésus aime et l'important est d'aimer toute la créature de Dieu 


Ils sont petit, ils sont grands, ils sont jaunes, il sont noirs, ils sont instruits, ils sont des ignorants, ils sont doux, ils sont arrogants .................


Mais avant tout, ils ,sont des enfants de Dieu, ils sont issus du souffle de la création et de l'amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire