samedi 26 mai 2012

Evangile du Dimanche 27 Mai 2012

Saint Jean 15. 26 - 27 / 16. 12 - 15

Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 
Jn 15:27- Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. 

Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. 
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Par 5 fois Jésus promet à ses disciples une force qui les soutiendra, il leur promet qu'une nouvelle force va bientôt les accompagner et à plusieurs reprises il site le nom "PARACLET" et celui-ci va venir en eux pour ne jamais les quitter

Le PARACLET un ESPRIT de VÉRITÉ que le monde refuse d'accueillir

Car sans la VÉRITÉ rien n'existe

Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous


 La VÉRITÉ enseigne la VÉRITÉ

Jésus insiste sur le don du Saint Esprit pour réconforter ses disciples, ses amis qu'il va quitter
Jésus va rejoindre son Père et ce sera aux Apôtres de porter la VOIX de l'Evangile, la VOIX de l'amour 
Mais aussi Jésus prient que la tache ne sera pas facile et même plus encore  c'est le reniement des hommes envers Dieu qui vous sera souffrir

Jn 16:1-Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale.
Jn 16:2-On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
Jn 16:3-Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.
Jn 16:4-Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'ai dit. " Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous
 La méprise des hommes envers Dieu commence lorsque ceux ci se croient tout puissant au nom de Dieu, Jésus nous rappelle à chaque instant que l'humilité est le meilleur des HOMMES







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire