mercredi 11 avril 2012

Evangile du Jeudi 12 Avril 2012;

Saint Luc 24. 35 - 48
Lc 24:35- Et eux (Les disciples qui rentraient d'Emmaüs) de raconter ce qui s'était passé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu à la fraction du pain. 
Lc 24:36- Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : " Paix à vous ! " 
Lc 24:37- Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. 
Lc 24:38- Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ? 
Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " 
Lc 24:40- Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 
Lc 24:41- Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ? 
Lc 24:42- Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. 
Lc 24:43- Il le prit et le mangea devant eux. 
Lc 24:44- Puis il leur dit : " Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. " 
Lc 24:45- Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, 
Lc 24:46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 
Lc 24:47- et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 
Lc 24:48- De cela vous êtes témoins.
 

Il est vivant, c'est une certitude Jésus est vivant
Toute la vie terrestre de Jésus fut un grand chemin d'amour et cette amour est toujours présent pour préserver la paix des hommes

Il fallait que les prophéties s'accomplissent et que Jésus soit élevée sur la Croix, en haut du mont Golgotha tel le drapeau d'un armée vainqueurs de ses ennemis

Les disciples revenant d'Emmaüs racontent, ils sont dans la joie, il font partager leur joie, cette joie est communion pour tous les hommes

En ces jour des femmes et des hommes se sentent mal aimés, rejetés par la société qui les entoure
Les femmes et les hommes, lorsqu'ils vont cesser de vivre sur cette terre sont entourés par les leurs et c'est à se moment qu'ils peuvent dire " Ah, si j'avais qu'ils m'aiment, je me serais comporté autrement

Mis avec Jésus il n'est jamais trop, bien au contraire
Lc 24:41- Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Lc 24:42- Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Lc 24:43- Il le prit et le mangea devant eux.


Puis aussitôt Jésus leur montra ses mains est ses pieds
Ils furent saisi de d'étonnement et de joie, mais cela ne suffisait pas
Le mystère de la résurrection est celui de l'espérance en l'éternité
Aujourd'hui nous partageons le pain de vie
C'est une communion de vie, une communion d'amour qui nous invite à grandir dans la foi
Nous sommes, les baptisés membre du corps du Christ et celui-ci est indivisible

Lc 24:44- Puis il leur dit : " Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. "


Alors l'Esprit des disciples s'ouvrit à la lumières des écritures
Lc 24:46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 

Alors leurs Esprit s'ouvrit    aux premières paroles de Jésus " Paix à vous ! " 

Jésus donne sa paix , la paix de Dieu, celle qui est la sagesse, la sapience divine, cette paix est durable car elle n'est pas assujettie aux désirs des hommes

Seul l'Esprit Saint  donne la vérité toute entière

Le Christ est ressuscité et toute notre vie de Chrétien est faite de cette résurrection car sans elle il n'y pas de Christianisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire