samedi 21 avril 2012

Evangile du Dimanche 22 Avril 2012;

  Saint Luc 24. 35 - 48

Lc 24:35-Et eux de raconter ce qui s'était passé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu à la fraction du pain.
Lc 24:36-Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : " Paix à vous ! "
Lc 24:37-Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Lc 24:38-Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?
Lc 24:39-Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Lc 24:40-Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Lc 24:41-Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Lc 24:42-Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Lc 24:43-Il le prit et le mangea devant eux.
Lc 24:44-Puis il leur dit : " Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. "
Lc 24:45-Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures,
Lc 24:46-et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
Lc 24:47-et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Lc 24:48-De cela vous êtes témoins.


« La paix soit avec vous. »

Jésus nous apporte la paix, sa paix, celle qui n'est pas fragile, ce n'est pas la paix des hommes mais une véritable paix , la tranquillité en nos coeurs et à partager avec le monde
Dans le monde qui nous entoure tous les hommes font l'éloge de paix mais hélas se sont de bruits de bottes et de rangers que nous entendons 
Trop et trop  veulent imposer une paix en faisant la guerre, leurs ambitions du pouvoir et de la richesse, le mépris des autres est trop répandu

Pourquoi tout ce trouble, 
et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur


Le doute est une nature bien ancré parmi les hommes  Le doute est une interrogation. Il peut être le pressentiment, l’impression d’une réalité différente. Il s’oppose à la certitude, notion de ce qui est sûr et qui n’est pas discutable.

Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.

Entrons dans la prière pour renouveler notre coeur et purifier notre âme et ainsi nous nous souviendrons en permanence pourquoi Jésus est venus nous rendre visite et lorsqu'il reviendra sachons être prêts   


Pour vivre réellement en paix nous devons être en permanence avec Dieu, sa joie, son amour et sa miséricorde pour toute l'humanité


Et c'est dans le silence de sa parole que nous nous entretenons avec lui, Dieu ne mesure ni le temps car pour lui le temps est infini et il nous demande tout simplement de l'accompagner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire