lundi 26 mars 2012

Lamek: la loi de la vengeance; Jésus: la loi de l'amour

Si les hommes retienne la loi du talion, celle de la réparation équitable, ils en oublient que Lamek fut celui qui introduisit la loi de la vengeance

Gn 4:19- Lamek prit deux femmes : le nom de la première était Ada et le nom de la seconde Çilla. 

Gn 4:20- Ada enfanta Yabal : il fut l'ancêtre de ceux qui vivent sous la tente et ont des troupeaux. 


Gn 4:21- Le nom de son frère était Yubal : il fut l'ancêtre de tous ceux qui jouent de la lyre et du chalumeau. 


Gn 4:22- De son côté, Çilla enfanta Tubal-Caïn : il fut l'ancêtre de tous les forgerons en cuivre et en fer; la sœur de Tubal-Caïn était Naama.


Gn 4:23- Lamek dit à ses femmes : Ada et Çilla, entendez ma voix, femmes de Lamek, écoutez ma parole : J'ai tué un homme pour une blessure, un enfant pour une meurtrissure.



Gn 4:24- C'est que Caïn est vengé sept fois, mais Lamek, septante-sept fois ! 

Lamek est un descendant de Caïn.
Dans la généalogie de Seth il est le fils de Metoushelàh et le père de Noé
Il vécut 777 ans ce qui le conduisit au déluge, 
Dans le généalogie de Caïn, ils est le fils de Metoushelàh et le père de Yabal
Le Pardon

Mt 18:21-
Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "
Mt 18:22-
Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire