lundi 18 avril 2011

Saint Parfait de Cordoue face à la répression musulmane


Le monde est ainsi et les descendants des bourreaux d'hier sont aujourd'hui devenus la graine terroriste

Si la plupart des Musulmans sont des femmes et des hommes pacifiques leurs refus de dénoncer les exactions des extrémistes en font de complices hautement condamnables et, ceci est inaceptable et représente un crime contre l'humanité toute entière

Aujourd'hui il est un fait indéniable: la répression et les massacres de chrétiens par les musulmans s'amplifient
La religion musulmane est issue d'un hypocrisie, celle d'un personnage appelé Mohamed, qui pour des raisons strictement personnellesa voulu s'ériger comme un croyant hautement respectable

Cette fumisterie, le coran, n'est autre qu'une relecture des livres anciens et interpretré sectairement par un farfelu autoritaire et sanguinaire
Parfait, ou Perfectus, était un prêtre chrétien de Cordoue en Espagne qui fut décapité par les musulmans le 18 avril 850, jour de Pâques, pour avoir refusé de retirer ses propos controversés sur Mahomet.
Plusieurs chrétiens sont massacrés en représailles par les musulmans d'Al-Andalus .
  • Al-Andalus ( الأندلس en arabe_) est le terme qui désigne l'ensemble des terres de la péninsule Ibérique et de la Septimanie qui furent sous domination musulmane au Moyen Âge (711-1492)
  • L'Andalousie actuelle, qui en tire son nom, n'en constitua longtemps qu'une faible partie.
Il est considéré comme l'un des plus grands martyrs de son époque ; son supplice, enregistré par saint Euloge , figure dans le Memoriale sanctorum.
  • Euloge de Cordoue ou saint Euloge appartenait à une des plus illustres familles chrétiennes d'Andalousie . Évêque de Cordoue , il est mort martyr le 11 mars 859 . C'est l'un des quarante huit martyrs de Cordoue ; il est fêté le 11 mars
  • Le Memoriale sanctorum, commencé avant 851, poursuivi en prison et achevé en 856, dans lequel Euloge, mettant en garde les chrétiens contre les ruses du démon qui, à travers la prédication de Mahomet, cherche à les entraîner à leur perte, les invite à la résistance et donne en exemple la geste des martyrs de Cordoue, qu'il présente en une sorte de passionnaire.
Sa petite Histoire pour nous faire grandir dans la foi

Il desservait une paroisse et, comme tous ses confrères, il savait qu'il risquait sa tête à vouloir convertir les musulmans.
Il se méfia donc quand deux musulmans l'abordant dans la rue lui demandèrent ce qu'il pensait de Mahomet et de Jésus car, disaient-ils, "nous ne désirons que nous instruire".
Il se mit à leur prouver que Mahomet était un faux prophète et que seul Jésus était le sauveur.
Ils souhaitèrent le bonjour à Saint Parfait, le laissèrent rentrer tranquillement chez lui, puis quelques jours après, ils le dénoncèrent à des amis.
Traduit devant le tribunal arabe, il fut condamné à mort. Une fois encore et publiquement, il dit ce qu'il pensait de Mahomet et du Coran.
Son culte passa en France puisque les chanoines de la cathédrale de Paris chantèrent longtemps une messe solennelle en son honneur chaque 18 avril.

Epitaphe

À Cordoue en Andalousie, l’an 850, saint Parfait, moine et martyr.
Parce qu’il s’en était pris à la doctrine de Mahomet et avait confessé fermement sa foi dans le Christ Fils de Dieu, il fut mis en prison par les Maures et ensuite tué d’un coup d’épée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire